Instructions MERGE
Pour certains mappages, MapForce génère des instructions MERGE (capture d’écran ci-dessous) qui seront exécutés par rapport à la base de données au moment de la marche du mappage. L'avantage des instructions MERGE réduisent le nombre d'appels de serveur de base de données, puisque ces instructions combinent les instructions INSERT et UPDATE en une instruction. De même, en cas d'instructions MERGE, la vérification de cohérence est effectuée par la base de données. Les instructions MERGE sont appuyées si :
•la base de données est l’une des suivantes : SQL Server 2008 et plus récent, Oracle, DB2, Firebird ;
•la base de données cible a une combinaison des actions de table Insert If et Insert Rest actions de table
Si les instructions MERGE ne sont pas prises en charge par le type de base de données, le script SQL généré contient uniquement des instructions UPDATE. Aucune instruction INSERT n’est visible pour l’affichage, puisque celle-ci est exécutée uniquement si la condition Update If n’est pas satisfaite.
Si vous mettez à jour de multiples tables ayant des relations parent-enfant, les fusions sont créées uniquement pour les tables vers lesquelles les données sont mappées. Par exemple, si une base de données a une table parent appelée Authors et une table enfant appelée Books, l’instruction MERGE sera générée uniquement pour la table Books. Pour la table Authors, les instructions UPDATE seront générées à la place.
Avec des instructions MERGE, l'option Bulk Transfer est prise en charge uniquement pour des connexions de base de données ODBC et JDBC.