Configurer la Sortie, Partie 1
Dans cette étape, nous allons créer le nom de fichier de chaque fichier de sortie. Pour ce faire, nous utiliserons la fonction concat qui relie toutes les valeurs qui lui sont fournies. Lorsque ces valeurs sont réunies, elles créeront un nom de fichier de sortie (par ex., Publication1.xml). Pour générer les nom de fichier en utilisant la fonction concat, suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : Ajouter la fonction de concaténation
Ajoutez la fonction concat (capture d’écran ci-dessous) à la zone de mappage. Par défaut, cette fonction a deux paramètres quand elle est ajoutée au mappage. Dans notre exemple, nous avons besoin de trois paramètres. Cliquez sur (Ajouter paramètre) à l'intérieur du composant de la fonction et ajoutez-y un troisième paramètre. Veuillez noter qu'en cliquant sur (Supprimer paramètre), ceci supprime un paramètre.
Étape 2 : Insérer une constante
La prochaine étape est d’ajouter une constante. Lorsque vous êtes invité à fournir une valeur, saisissez publication et laissez l’option String inchangée. Connectez la constante avec la value1 de la fonction concat, telle qu’affichée dans la capture d’écran ci-dessous :
Étape 3 : Fournir des ID
Connectez l'attribut id du composant source avec value2 de la fonction concat (capture d’écran ci-dessous) L'attribut id du fichier XML source fournit une valeur d'identifiant unique pour chaque fichier. Cela sert à empêcher que les fichiers soient générés avec le même nom. La connexion devient rouge lorsque vous cliquez sur celle-ci.
Étape 4 : Extraire l’extension de fichier
Ajouter get-fileext dans la zone de mappage. Créez une connexion depuis le nœud supérieur du composant source (Fichier : BookTitle*.xml) vers le paramètre filepath de cette fonction (capture d’écran ci-dessous).
La prochaine étape est de se connecter au paramètre extension de la fonction get-fileext vers la fonction value3 de la fonction concat. Ce faisant, vous extrayez uniquement la partie de l'extension (dans ce cas, .xml) depuis le nom de fichier source et vous la passez au nom de fichier de sortie.