Configurer le Contexte en une Valeur
Configurer le contexte en une valeur est une action qui peut être comparée à un saut dans le passé, afin de consulter plus de détails à propos du contexte de mappage qui a produit cette valeur. Vous pouvez définir le contexte sur toute valeur affichée dans la fenêtre Valeurs (dans l'onglet Lié, l'onglet Séquence ou l'onglet Historique). Si vous avez activé l'option Garder historique du traçage complet (voir Paramètres du débogueur), l'onglet Historique affiche toutes les valeurs traitées par le connecteur sélectionnées actuellement ; c'est pourquoi, dans ce cas, vous pouvez en plus définir le contexte sur toute valeur dans le passé pour ce connecteur.
Pour définir le contexte en une valeur, suivre une des étapes suivantes :
•Cliquez avec la touche de droite sur la valeur, et choisissez Définir Contexte depuis le menu contextuel.
•Double-cliquer sur la valeur.
Lorsque vous définissez le contexte á une valeur, MapForce met la zone de mappage en surbrillance afin de recréer la situation qui a produit la valeur, et peuple la fenêtre Valeurs et la fenêtre Contexte conformément au contexte sélectionné. Pour consulter une légende des indications visuelles utilisées dans la zone de mappage tout en se trouvant dans un contexte, voir À propos du mode Déboguer. Pour plus d'informations concernant le contexte lui-même, voir Utiliser la fenêtre Contexte.
Le connecteur d'un contexte défini manuellement est jaune ( ), qui indique que vous ne vous trouvez plus dans la position d'exécution la plus récente. Pour retourner à la position d'exécution la plus récente (le cas échéant), cliquer sur la touche Réinitialiser sur actuel de l'onglet Contexte dans la fenêtre Valeurs.