Altova MapForce 2025 Professional Edition

Tout fichier SPL non-trivial nécessitera des variables. Certaines variables sont prédéfinies par le générateur de code, et des nouvelles variables peuvent être créées simplement en y attribuant des valeurs.

 

Le caractère $ est utilisé lors d’une déclaration ou utilisation d’une variable, un nom de variable est toujours préfixé par $. Les noms de variable sont sensibles à la casse.

 

Types de variables :

 

entier - aussi utilisé en tant que booléenne, où 0 est faux et tout le reste est vrai

string

objet - fourni par MapForce

iterator - voir instruction foreach

 

Les types de variables sont déclarés par la première affectation :

 

[$x = 0]

 

x est maintenant un entier.

 

[$x = "teststring"]

 

x est maintenant traité en tant qu’un string.

 

Strings

Les constantes de string sont toujours entourées dans des guillemets doubles, comme dans l’exemple ci-dessus. \n et \t dans des guillemets doubles sont interprétés en tant que newline et tab, \" est un guillemet double littéral, et \\ est une barre oblique inversée. Les constantes de string peuvent aussi s’étendre sur plusieurs lignes.

 

La concaténation de string utilise le caractère &

 

[$BasePath = $outputpath & "/" & $JavaPackageDir]

 

Objets

Les objets représentent l’information contenue dans le schéma XML, les structures de base de données, les fichiers de texte et les mappages. Les objets ont des propriétés, qui peuvent être accédées en utilisant l’opérateur .. Il n’est pas possible de créer de nouveaux objets dans SPL (ils sont prédéfinis par le générateur de code, dérivés depuis le mapping) d’entrée, mais il est possible d’attribuer des objets aux variables.

 

Exemple:

 

class [=$class.Name]

 

Cet exemple produit le mot "class", suivi par une espace et la valeur de la propriété Name property de l’objet $class.

© 2018-2024 Altova GmbH