Paramètres de mappage
La boîte de dialogue Paramètres de mappage (voir la capture d’écran ci-dessous) vous permet de définir les paramètres spécifiques au document. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, allez au menu Fichier et cliquez sur Paramètres de mappage. En alternative, cliquez avec la touche de droite dans la zone vide du volet de mappage et sélectionnez Paramètres de mappage depuis le menu contextuel.
Les paramètres disponibles sont décrits dans les sous-pages ci-dessous.
•Nom d'application : Définit le préfixe du fichier XSLT généré ou le nom d'application Java, C# ou C++ (éditions Professional et Enterprise).
•Nom de package de base Java (éditions Professional et Enterprise) : Cette option s’applique lorsque Java est sélectionné en tant que langage de transformation. L'option définit le nom de package de base pour la sortie Java.
•Rendre les chemins absolus dans le code généré : Cette case à cocher touche tous les chemins dans les composants de mappage, sauf les chemins vers les fichiers de bibliothèque externes (comme les bibliothèques XSLT). La case à cocher définit si les chemins de fichier doivent être relatifs ou absolus dans le code de programme généré, dans les fichiers d’exécution de MapForce Server (.mfx) et dans les fonctions de mappage déployées dans FlowForce Server. Pour plus d'informations, voir Chemins dans des environnements d'exécution .
•Bibliothèques de référence avec des chemins relatifs aux fichiers XSLT/XQuery générés : Cette case à cocher s’applique quand le langage de mappage est XQuery (éditions Professional et Enterprise), soit XSLT. Cette option est utile si votre mappage référence une bibliothèque XSLT ou XQuery et si vous prévoyez générer des fichiers XSLT ou XQuery depuis le mappage. Sélectionnez cette case à cocher si vous souhaitez que les chemins de bibliothèque soient relatifs au répertoire du code XSLT ou XQuery généré. Si la case à cocher n’est pas sélectionnée, les chemins de bibliothèque seront absolus dans le code généré. Voir aussi chemins de Bibliothèque dans le code généré.
•Assurer la convention de chemin Windows pour le chemin de fichier : Cette case à cocher s’applique si le langage de mappage est XQuery (éditions MapForce Professional et Enterprise), XSLT 2.0 ou XSLT 3.0. Cette case à cocher garantit que les conventions de chemin Windows sont suivies. Lors de la sortie XSLT 2.0, XSLT 3.0 ou XQuery, le nom de fichier traité actuellement est extrait en interne et en avec l'aide de la fonction document-uri, qui retourne un chemin sous le format file://URI pour des fichiers locaux. Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, un chemin de spécification file://URI est converti automatiquement dans un chemin de fichier Windows complet (e.g., C:\...) pour simplifier le traitement supplémentaire.
|
La zone de liste fin de ligne vous permet de spécifier les fins de ligne des fichiers de sortie. La Plateforme par défaut signifie l’option par défaut pour les systèmes d’exploitation cible : par exemple, Windows (CR+LF), macOS (LF) ou Linux (LF). Vous pouvez aussi choisir une fin de ligne spécifique manuellement. Les paramètres que vous choisissez ici sont importants lorsque vous compilez un mappage vers un fichier d’exécution de MapForce Server (.mfx) ou lorsque vous déployez un mappage sur FlowForce Server exécuté sur un système d'exploitation différent.
|
Cette option permet de définir la version de schéma XML utilisée dans le fichier de mappage. Veuillez noter que pas toutes les versions 1.1. spécifiques sont actuellement prises en charge. Si la déclaration xs:schema vc:minVersion="1.1" est présente, la version 1.1 sera utilisée ; sinon, la version 1.0 sera utilisée.
Si le document XSD n'a pas d'attribut vc:minVersion ou si la valeur de l'attribut vc:minVersion est autre que 1.0 ou 1.1, alors XSD 1.0 sera le mode par défaut. Ne confondez pas l'attribut vc:minVersion avec l'attribut xsd:version. Le premier attribut a le numéro de version XSD, alors que le deuxième contient le numéro de version du document . Changer ce paramètre dans un mappage existant entraîne un rechargement de tous les schémas de la version de schéma XML sélectionnée, et peut aussi modifier sa validité.
|
Les champs de WSDL Definitions, Service, Point de terminaison et Opération sont automatiquement remplis si le document de mappage fait partie de la mise en place de service Web.
|