Attribuer un Schéma XML dans un champ de base de données
Cette rubrique illustre comment attribuer un schéma dans un champ défini nativement en tant que type XML dans la base de données. Les instructions ci-dessous utilisent SQL Server 2014 et l'Adventure Works 2014 de base de données. Ce dernier peut être télécharger depuis la page des échantillons AdventureWorks sur GitHub (https://github.com/Microsoft/sql-server-samples/releases/tag/adventureworks). Veuillez noter que le mappage des données de ou vers les champs XML fonctionne de la même manière qu'avec d'autres types de base de données qui prennent en charge les champs XML.
Pour ajouter la base de données Adventure Works 2014 en tant que composant de mappage :
1.Dans le menu Insérer, cliquer sur la Base de données, et suivre l'assistant pour se connecter à la base de données en utilisant votre méthode préférée (ADO ou ODBC). Pour plus d'informations, voir Connexion à Microsoft SQL Server (ADO) et Connexion à Microsoft SQL Server (ODBC). NOTE : si vous utilisez le pilote SQL Server Native Client, vous pouvez souhaitez définir la propriété Integrated Security dans un espace de caractère (voir Configurer les propriétés de liaison de données SQL Server ).
2. Dans le dialogue Insérer l'objet de base de données, agrandir le schéma Production, puis sélectionner la table ProductModel.
3.Cliquer sur OK.
La table de base de données a maintenant été ajoutée à la surface de mappage. Veuillez noter que cette table a deux champs de type XML : CatalogDescription et Instructions:
Pour que la structure des champs XML apparaissent dans le mappage, le schéma XML du contenu de champ est requis. Cliquer avec la touche de droite sur le champ Instructions et choisir Attribuer Schéma XML dans le champ depuis le menu contextuel.
Dans cet exemple particulier, vous allez attribuer un schéma au champ Instructions directement depuis la base de données. Pour ce faire, choisir l'item Production.ManuInstructionsSchemaCollection à côté de l'option Base de données, puis cliquer sur OK.
La structure du champ XML apparaît maintenant dans le composant. Vous pouvez maintenant établir des connexions (et mapper des données) de ou vers ce champ.