Référencer C#, C++ et les bibliothèques Java manuellement
Cette section explique comment référencer des bibliothèques personnalisées dans un fichier .mff (fichier de fonction MapForce). Le fichier .mff contenant la référence peut ensuite être importé en tant que bibliothèque MapForce. Un fichier .mff est un fichier XML dans lequel vous définissez manuellement le lien entre les définitions de classe dans votre code personnalisé et MapForce. Une fois que vous avez créé le fichier .mff personnalisé, vous pouvez l'importer dans MapForce, de la même manière que vous importez un fichier .NET DLL ou un fichier de classe Java.
Important :
•Si vous voulez utiliser des fonctions .NET personnalisées dans l’aperçu de sortie built-in (dans le volet Sortie), ces fonctions doivent être compilées pour .NET Framework 4.x ou .NET Standard 2.0.
•Vous pouvez importer une fonction dans MapForce uniquement si votre type de retour et les paramètres sont de type simple. Pour en savoir plus sur la liste de types de données disponible dans chaque langage, voir Mappage de type de données.
•Lorsque vous importez des librairies de fonction depuis les fichiers .mff personnalisés, la consultation préalable du mappage directement dans MapForce (en cliquant sur la touche Sortie) est limitée. Pour des bibliothèques écrites dans C++, la consultation du mappage dans MapForce n'est pas prise en charge. Pour Java et C#, la consultation est disponible quand votre bibliothèque utilise des types de langage natif, mais n’est pas disponible si votre bibliothèque importe les classes générées d’Altova. Toutefois, vous pouvez générer du code dans le langage spécifique ciblé par votre bibliothèque. Les fonctions personnalisées seront disponibles dans le code généré, vous permettant d'exécuter le mappage depuis le code généré.
•L’ordre exact dans lequel des fonctions sont appelées par le code de mappage généré n’est pas défini. MapForce peut nécessiter de mettre en cache des résultats calculés à réutiliser ou évaluer des expressions dans n’importe quel ordre. Nous vous recommandons donc fortement de n'utiliser que les fonctions personnalisées qui ne présentent pas d'effets secondaires.
•Il est important de distinguer entre des fonctions définies par l'utilisateur et des bibliothèques de fonction personnalisée. Les fonctions définies par l'utilisateur sont créées graphiquement dans un mappage, et elles ne peuvent pas et de doivent pas être enregistrées dans un fichier .mff, parce qu'elles sont enregistrées ensemble avec le fichier de mappage .mfd dans lequel elles ont été créées. Pour plus d'informations, voir appeler et importer des FDU.
•Si vous êtes en train de mettre à jour depuis une version antérieure à 2010, vous devrez mettre à jour les types de données utilisées dans vos fonctions personnalisées. Pour plus de détails, voir Mappage de type de données.
Pour plus d'instructions concernant la création et la configuration d'un fichier personnalisé .mff, voir Configurer le fichier .mff. Les exemples sont fournis dans les rubriques suivantes :