Installer sur Windows
DiffDog Server est disponible pour l’installation sur des systèmes Windows. La procédure élargie d’installation et de configuration est décrite ci-dessous. Pour des informations détaillées sur des parties spécifiques de la procédure d’installation, voir les sections respectives.
Installation de DiffDog Server
Pour installer DiffDog Server, téléchargez le package d’installation depuis Altova Download Center (https://www.altova.com/fr/download.html), exécutez-le et suivez les instructions sur écran. Vous pouvez sélectionner votre langue d’installation depuis la zone inférieure gauche de l’assistant. Notez que cette sélection définit également la langue par défaut de DiffDog Server. Vous pouvez changer la langue plus tard depuis la ligne de commande.
Installer LicenseServer
Pour que DiffDog Server fonctionne, il faut qu’il ait une enregistré licence par le biais d’un Altova LicenseServer sur votre réseau. Lorsque vous installez DiffDog Server sur les systèmes Windows, vous pouvez installer LicenseServer ensemble avec DiffDog Server. Pour les détails, voir Installer LicenseServer.
Après l’installation, l’exécutable DiffDog Server sera situé par défaut sous le chemin suivant :
<ProgramFilesFolder>\Altova\DiffDogServer2025\bin\DiffDogServer.exe
Installer sur Windows Server Core
Windows Server Core n’a pas de GUI et doit être installé via la ligne de commande. Voir la section Installer sur Windows Server Core pour l’installation.
Désinstaller DiffDog Server
Désinstaller DiffDog Server comme suit :
1.Cliquez de la touche droite sur le bouton Windows Démarrer et sélectionnez Paramètres.
2.Ouvrez le panneau de configuration (commencez à écrire « Panneau de configuration » et cliquez sur l’entrée suggérée).
3.Sous Programmes, cliquez Désinstaller un programme.
4.Dans le panneau de configuration, sélectionnez DiffDog Server et cliquez sur Désinstaller.
Licence d’évaluation
Pendant le processus d‘installation, vous recevrez l’option de demander une licence d‘évaluation de 30 jours pour DiffDog Server. Après avoir soumis la demande, une licence d’évaluation sera envoyée à l’adresse e-mail que vous avez enregistré.