Ligne de commande (Serveur, Client)
Les commandes de différentiation des données de DiffDog Server peuvent être appelées par (i) l’exécutable de serveur directement sur le serveur ou (ii) un exécutable client réalisant un appel au serveur.
La syntaxe pour les interactions de la ligne de commande utilisant les exécutables respectifs sont comme suit :
i.diffdogserver [options] <command> [arguments]
ii.diffdogcmdlclient [options] <command> [arguments]
Veuillez prendre note des points suivants :
•Le serveur exécutable, diffdogserver.exe est situé dans le dossier bin du dossier d’installation.
•Le client exécutable, diffdogcmdlclient.exe est situé dans le dossier cmdlclient du dossier d’installation.
•Sur Linux, utilisez des minuscules pour appeler le programme d'exécution.
•De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe ./ avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.
Commandes de différentiation des données
Les commandes de différentiation des données de DiffDog Server sont recensées ci-dessous et décrites en détail ci-dessous dans les rubriques de cette section.
Certaines commandes peuvent avoir deux ou trois noms. Le premier nom est une version courte, tandis que les autres sont des noms plus longs. Vous pouvez utiliser les deux.
•datasources, list-datasources
•help
Aperçu des commandes
De manière générale, il existe trois commandes de différentiation des données
•data-diff, compare-data : La tâche de comparaison référencée par cette commande est définie dans une section [datadiff] de la section du serveur ou du fichier de configuration client.
•diff, compare : Vous permet de comparer deux ou trois fichiers ou répertoires dans un réseau. Elle fournit une large gamme d’ options de comparaison sur la ligne de commande, qui écraserait les options paramètres dans les fichiers de configuration.
•run, import, load : Prend comme son argument un ou plusieurs fichiers de comparaison DiffDog. Ces fichiers de comparaison sont créés dans Altova DiffDog Enterprise Edition, et chaque fichier définit les fichiers et les paramètres d’une comparaison.
Les autres commandes dans cette section (showcfg, aliases, datasources, et db-drivers) peuvent être utilisées pour obtenir des informations qui peuvent être utilisées avec les trois commandes de différentiation des données.