Configurer le Serveur et les Clients
DiffDog Server et ses clients ont respectivement des paramètres de configuration séparés. Vous pouvez configurer ces paramètres dans les fichiers de configuration suivants :
•Fichier de configuration du serveur : server_config.ini, situé dans le dossier des données d’application de DiffDog Server. Nous décrivons deux scénarios typiques dans lesquels la configuration du serveur est requise : Configuration du Client à distance et Alias pour dossiers du serveur.
•Fichier de configuration Client: client_config.ini, situé dans un dossier sur l’appareil du client. La configuration Client faciliterait l’accès client au serveur, et les étapes à cette fin sont également décrites dans la rubrique Configuration du Client à distance.
Vous pouvez modifier les paramètres applicables dans les fichiers de configuration en éditant les fichiers dans un éditeur de texte. Tous les paramètres disponibles dans ces fichiers sont recensés et décrits dans les sections Fichier de configuration du serveur et Fichier de configuration du Client. Après avoir édité le fichier de configuration du serveur, redémarrez DiffDog Server comme service (voir Configuration sur Windows, Configuration sur Linux et Configuration sur macOS).
Points importants
Veuillez prendre note des points suivants :
•Pour appeler l’exécutable (client ou serveur) juste par le nom, sans le chemin entier, ajoutez le répertoire du programme d’installation à votre variable de système PATH.
•L’exécutable Client (diffdogcmdlclient.exe) peut être exécuté sur le même appareil que DiffDog Server ou sur un appareil différent. Avoir le client et DiffDog Server sur un appareil différent vous permet de comparer le fichier/répertoire côté client avec un fichier/répertoire côté serveur à distance.
•Le client et le serveur peuvent se trouver sur différents systèmes d’exploitation. L’avantage d’une telle configuration est qu’il permet d’exécuter des comparaisons de pratiquement tout client configuré pour communiquer avec le serveur.