Comment cela fonctionne
Après l’installation, les fichiers de serveur DiffDog, y compris les fichiers exécutables qui sont utilisés dans la ligne de commande, sont copiés dans le répertoire d'installation du programme par défaut (voir la table ci-dessous).
Windows | C:\Program Files\Altova\DiffDogServer2025\ C:\Program Files (x86)\Altova\DiffDogServer2025\ |
Linux | /opt/Altova/DiffDogServer2025/ |
macOS | /usr/local/Altova/DiffDogServer2025/ |
DiffDog Server exécutables
Le répertoire du programme d’installation (table ci-dessus) contient deux exécutables avec lesquels vous allez travailler : DiffDog Server exécutable dans le sous-répertoire bin et la Ligne de commande DiffDog Client exécutable dans le sous-répertoire cmdlclient.
DiffDog Server exécutable
DiffDog Server exécutable dans le sous-répertoire bin fournit les commandes de différentiation des données ainsi que les commandes associées à la configuration (pour la mise sous licence de DiffDog Server, le démarrant en tant que service, le re-configurant à la configuration par défaut, etc.). Le programme d’exécution du serveur est appelé utilisant la syntaxe suivante :
diffdogserver [options] <command> [arguments]
Ligne de commande DiffDog Client
La Ligne de commande DiffDog Client exécutable dans le sous-répertoire cmdlclient fournit des commandes de différentiation de données. L’exécutable client lit le fichier de configuration client, qui contient l’information de connexion pour DiffDog Server, et appelle DiffDog Server à fournir des commandes de différentiation des données. Ceci ne permet non seulement la comparaison de répertoires ou fichiers qui sont sur le client, mais aussi les comparaisons entre les objets de comparaison qui sont sur différents appareils (sur le client et sur le serveur). Le programme d’exécution du client est appelé utilisant la syntaxe suivante :
DiffDogCmdlClient [options] <command> [arguments]
Points importants
Veuillez prendre note des points suivants :
•Pour appeler l’exécutable (client ou serveur) par le nom uniquement, sans le chemin entier, ajoutez le répertoire du programme d’installation à votre variable de système PATH.
•La Ligne de commande client DiffDog Client peut être exécutée sur le même appareil que DiffDog Server , ou sur un appareil différent. Avoir un client et DiffDog Server sur différents appareils vous permet de comparer un fichier « client-side »/répertoire avec un fichier « server-side »/répertoir à distance, ou vice versa.
•Le client et le serveur peuvent se trouver sur différents systèmes d’exploitation. L’avantage d’une telle configuration est qu’il permet d’exécuter des comparaisons de pratiquement tout client configuré pour communiquer avec le serveur. Pour toute information concernant la configuration du serveur pour qu’il accepte des appels depuis des clients à distance, voir Configuration Client à distance.
•
•Sur Linux, utilisez des minuscules pour appeler le programme d'exécution.
•De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe ./ avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.
Pour une information détaillée sur la configuration du serveur et le client, voir Configurer le Serveur et les Clients. Les commandes CLI sont organisées en deux parties : (I) la différentiation des données et autres commandes qui peuvent être utilisées avec les exécutables du serveur et le client ; (ii) les commandes d’administration qui sont fournies par l’exécutable du serveur.