run, import, load
La commande run, import ou load prend un fichier de comparaison DiffDog comme son argument et exécute une comparaison sur les objets définis dans le fichier de comparaison. Ces fichiers de comparaison sont créés dans Altova DiffDog. Les types suivants de fichier de comparaison DiffDog sont acceptés :
•.dirdif (qui définit une comparaison de répertoire)
•.filedif (qui définit une comparaison de fichier)
•.dbdif (qui définit une comparaison des données de base de données)
Vous pouvez soumettre plus d’un fichier de comparaison comme l’argument de la commande. Ceci vous permet d’exécuter de multiples comparaisons avec un appel.
Considérations importantes
Notez les points suivants relatifs aux fichiers de comparaison lorsqu’ils sont utilisés comme arguments de cette commande.
Fichiers Dirdif et Filedif
L'exécution de fichiers .filedif and .dirdif avec DiffDog Server est prise en charge uniquement sur Windows. Pour que la comparaison puisse réussir, tous les chemins de fichier ou de répertoire qui étaient valides sur l'appareil desktop doivent être valides sur l'appareil du serveur.
Fichiers Dbdif
L'exécution de fichiers .dbdif avec DiffDog Server est plus pratique si DiffDog Server est exécuté soit sur le même ordinateur que DiffDog desktop, ou sur un appareil Windows. Si DiffDog Server est exécuté sur un autre appareil ou un autre système d'exploitation, les limitations suivantes s'appliquent :
•Si la comparaison implique des fichiers CSV, l'exécution de fichiers .dbdif est prise en charge uniquement sur des serveurs Windows. Pour que la comparaison soit réussie, tous les chemins de fichier CSV qui ont été valides sur l'appareil desktop doivent être valides sur l'appareil serveur.
•Si des connexions de base de données sont impliquées, l'appareil de serveur doit être configuré et doit être capable de gérer la connexion de la base de données. Concrètement, les pilotes de base de données et toute autre exigence préalable exigée par la connexion doivent être présents sur le système d'exploitation cible également. Par exemple, si le fichier .dbdif comprend une connexion qui nécessite un pilote ODBC de la part du fournisseur de base de données, ce pilote doit être installé sur le serveur également. Veuillez noter que certaines des méthodes de connexion de base de données prises en charge sur Windows ne sont pas prises en charge sur Linux et macOS. Pour plus d’information, voir Bases de données prises en charge.
Note : Si, à la place d’utiliser les fichiers de comparaison, vous définissez des tâches de comparaison directement dans DiffDog Server (avec les commandes data-diff et diff), alors vous pouvez exécuter des tâches de comparaison sur toute plateforme.
Sortie
Exécuter la commande run renvoie ceci :
•Un code de statur retour (0 = pas de différences, 1 = différences, 2 = erreur).
•Le résultat de comparaison, affiché directement à la ligne de commande sauf si supprimé avec l’option --quiet.
Rediriger le résultat de comparaison vers le fichier
Le résultat de comparaison peut être redirigé vers le fichier pour tous les trois types de fichier de comparaison.
•Pour les comparaisons .filedif et .dirdif, le résultat de comparaison peut être redirigé vers un fichier de rapport dans XML ou le format de texte. Le chemin de fichier est spécifié dans DiffDog, dans le paramètre Chemin de sortie du fichier de comparaison. Voir la documentation DiffDog pour plus d’information.
•Pour les comparaisons .dbdif, le résultat de comparaison est disponible sous le format XML uniquement. Utilisez la commande shell redirection, par exemple, comme ceci :
run comparison.dbdif >"C:\result.xml"
Syntaxe
diffdogserver run [options] {FILES}
diffdogcmdlclient run [options] {FILES}
Notes
•L’argument {FILES} est une liste séparée par un espace des fichiers de comparaison DiffDog dans les formats .dirdif, .filedif ou .dbdif. Le chemin vers un fichier peut être absolu ou relatif au répertoire de travail actuel. Le nombre de fichiers que vous fournissez est limité uniquement par le nombre de caractères pris en charge par votre commande shell.
•Les options --server et --port s’appliquent à diffdogcmdlclient uniquement. Elles spécifient les détails de connexion du serveur.
Options
Si l'administrateur de serveur a limité l'accès aux chemins de serveur pour des raisons de sécurité, les comparaisons ne peuvent pas utiliser les chemins de ficher du serveur, mais doivent utiliser un alias que l’administrateur du serveur a attribué. Ceci est fait en spécifiant l’alias dans l’option --alias (des commandes diff, compare et run, import, load). Voir Restreindre Alias pour Dossiers de serveur pour plus d’information sur cette fonction.
Cette option est significative si la comparaison implique un chemin de serveur (c’est-à-dire si les options --server-left ou --server-right sont définies). Les valeurs valides pour cette option sont des alias comme définis dans le Fichier de configuration du serveur. Pour sortir de la liste d’alias disponibles, exécutez la commande aliases. Pour plus d’information, voir Limiter l'accès aux chemins de serveur.
|
Spécifie le chemin vers un fichier de configuration client où les détails de la connexion vers DiffDog Server sont définis
Si vous ne configurez pas l’option --c, alors diffdogcmdlclient tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire que l’exécutable. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire, alors les valeurs par défaut sont décrites par la commande CLI showcfg et dans la rubrique Fichier de configuration Client utilisée.
|
Définit le niveau de rapport pour les informations, avertissements et messages d'erreur. Les valeurs valides sont :
•aucun : Supprimer toutes les journalisations. •info : Rapporter des informations, avertissements et messages d'erreur. •avertissement : Rapporter des messages d'erreur et d'avertissements. •erreur : Rapporter (par défaut) uniquement des messages d'erreur.
|
Spécifie le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. Si cette option n’est pas définie, alors le port spécifié dans le Fichier de configuration Client sera utilisé (29800 par défaut). L’option -- port écrase le paramètre dans le fichier config.
|
Spécifie le serveur sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. Si cette option n’est pas définie, alors le serveur est spécifié dans le Fichier de configuration Client sera utilisé (127.0.0.1 par défaut). L’option --server écrase le paramètre dans le fichier config.
|
Évite la sortie standard d'être affichée dans la ligne de commande. Les valeurs valides sont :
•true : Ne pas afficher la sortie standard dans la fenêtre de terminal. •false : Affiche (par défaut) la sortie standard dans la fenêtre du terminal.
|
Spécifie le format de sortie du rapport généré. Les valeurs suivantes sont disponibles : auto (default), text, sql, xml, html. L'option par défaut est sql.
Générer le rapport dans le format SQL est significatif lorsque le côté droit de la comparaison des données est une base de données. Il contient des instructions SQL qui fusionnent les données du côté gauche au côté droit de la comparaison. Par exemple, s'il manque des lignes à droite, des instructions INSERT sont générées. De même, s'il y a trop de lignes du côté droit, des instructions DELETE sont générées. Dans le cas de valeurs modifiées, des instructions UPDATE sont générées.
Néanmoins, lorsque le côté gauche de la comparaison est une base de données et que le côté droit est un fichier CSV, l'option par défaut est text.
|
Exemples
La commande ci-dessous appelle DiffDog Client exécutable pour exécuter le fichier de comparaison C:\DiffDog\Comparison1.filedif:
DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif
La commande ci-dessous appelle DiffDog Client exécutable pour exécuter les fichiers de comparaison Comparison1.filedif et Comparison2.dirdif:
DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif C:\DiffDog\Comparison2.dirdif