Altova DiffDog Server 2025 

Vous pouvez configurer les appareils client pour accéder à DiffDog Server qui est situé sur un autre appareil. À cette fin, vous devrez (i) copier le sous-dossier cmdlclient du Serveur DiffDog dossier d’installation et (ii) définir le fichier de configuration Client pour accéder à DiffDog Server sur un appareil à distance. De cette manière, vous pouvez configurer de multiples clients pour accéder à un DiffDog Server.

 

Cette rubrique décrit une configuration client et comment résoudre des problèmes communs.

 

Étapes liées à la configuration Client

 

1.Veuillez vous assurer que DiffDog Server est installé, mis sous licence et qu'il fonctionne comme service (voir Configurer sur Windows, Configurer sur Linux et Configurer sur macOS).

2.Dans le fichier de configuration du serveur, assurez-vous que les adresses et le port pour les requêtes client sont corrects selon vos exigences. Les défauts respectifs sont 127.0.0.1 et 29800. Pour permettre des connexions entrantes d’autres appareils, configurez le paramètre address comme 0.0.0.0. Assurez-vous également que l’adresse et le port ne sont pas bloqués par un pare-feu.

3.Redémarrez DiffDog Server comme service (voir l’Étape 1 ci-dessus).

4.Si l'appareil client est exécuté sur le même système d'exploitation et la plateforme que l’appareil du serveur, copiez le sous-dossier cmdlclient depuis le dossier d’installation de DiffDogServer dans un répertoire utile sur l’appareil client. Si l’appareil client est exécuté sur un autre appareil que le serveur : (i) télécharger DiffDog Server pour l’OS du client et installez-le sur l’appareil client, (ii) copiez le sous-dossier cmdlclient depuis le dossier d’installation du client vers un autre dossier sur le client, (iii) désinstaller DiffDog Server depuis le client (qui vous laisse uniquement avec le sous-dossier cmdlclient sur le client).

5.Sur l'appareil client, éditez le fichier de configuration client afin que celui-ci pointe vers l'adresse et le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes HTTP.

 

Sur l’appareil client, vous pouvez utiliser l’exécutable client diffdogcmdlclient afin d’exécuter les commandes de DiffDog Server. En exécutant une commande, le client se connecte à un DiffDog Server pour appeler la commande du serveur. Ici se trouve une commande d’exemple qui compare un fichier sur le client avec un fichier sur le serveur.

 

diffdogcmdlclient diff --client-left=path\to\client\file.txt --server-right=path\to\server\file.txt --mode=text

 

Dépannage

La table suivante regroupe les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer et leurs solutions.

 

Version Windows incompatible

Problème : Lors de l'exécution de DiffDogCmdlClient.exe sur Windows, un message d'erreur s'affiche dans la ligne de commande : Cette version n’est pas compatible avec la version de Windows que vous exécutez. Vérifiez le système d'information de votre ordinateur et contactez l'éditeur de votre logiciel.

 

Solution : Cela peut se produire si vous exécutez un programme d'exécution 64-bit sur un système d'exploitation 32-bit. Installez la version DiffDog Server appropriée pour votre version Windows.

 

 

Mauvaise sélection de fichier pour la commande "diff"

Problème : En exécutant la commande diff, un message d’erreur est affiché à la ligne de commande : Erreur inconnue lors du traitement de la ligne de commande.

 

Solution : Assurer les chemins sur le serveur est fourni avec les options --server-left ou --server-right et les chemins sur le client sont fournis avec les options --client-left or --client-right.

 

 

L’accès aux fichiers sur le serveur est restreint.

Problème : En exécutant la commande diff, un message d’erreur est affiché à la ligne de commande : Le serveur restreint l’accès au fichier vers l’alias, mais le client n’a pas spécifié un nom d’alias.

 

Solution : Spécifiez l'option de la commande --alias.

 

 

Erreur de lecture/écriture

Problème : En exécutant la commande diff, un message d’erreur est affiché à la ligne de commande : [ERROR] Erreurfatale : I/O operation on file 'file:///home/etc//Address.xsd' failed. Détails : Erreur de système 13 : Permission refusée [ERROR]  [PH] Échec de préparation du chemin pour comparaison. Vérifier journal pour plus d’info.

 

Solution : Assurez-vous que vous avez un accès lecture-écriture pour les chemins nécessaires sur le serveur à distance.

 

 

© 2019-2025 Altova GmbH