Altova DiffDog Server 2025 

Les administrateurs peuvent, pour des raisons telles la sécurité, configurez DiffDog Server pour restreindre l’accès client aux dossiers sur le serveur. Lorsque l’accès au serveur est restreint de cette manière, les clients peuvent accéder les dossiers restreints via les alias. Un alias est le nom qui mappe vers un dossier désigné sur l’appareil du serveur sur lequel l’accès client est autorisé. Chaque dossier est à l’extérieur du dossier d’alias ne peut pas être accédé par les clients.

 

Notez que les noms d’alias sont sensibles à la casse.

 

Le mécanisme pour utiliser les alias est donné ci-dessous.

 

Sur le serveur

Sur l’appareil du serveur, les administrateurs peuvent restreindre l’accès en modifiant le fichier de configuration du serveur avec des lignes comme dans la liste ci-dessous. Les étapes sont les suivantes : (i) Utilisez l’instruction restrict-to-aliases pour restreindre l’accès aux dossiers du serveur ; (ii) attribuez les alias aux dossiers du serveur que vous vous voulez rendre accessible aux clients.

 

restrict-to-aliases = true

 

[alias:sandbox1]

path = C:\Public\Comparisons

 

[alias:sandbox2]

path = D:\Comparisons

 

Après avoir effectué ces changements, enregistrez le fichier de configuration du serveur, redémarrez DiffDog Server comme service (voir Configuration sur Windows, Configuration sur Linux et Configuration sur macOS). À partir de ce point, les clients peuvent exécuter des comparaisons qui référencent les dossiers d’alias. Dans l’exemple ci-dessus, les clients peuvent utiliser les alias sandbox1 ou sandbox2 pour accéder à leur dossier associés respectifs sur le serveur.

 

 

Sur le client

Si l’accès client aux dossiers de serveur est restreint aux dossiers d’alias, alors les commandes exécutées depuis un client à distance doivent toujours spécifier l’option de la commande --alias. Donc, par exemple, si le fichier C:\Public\Comparisons\file.txt existe sur un serveur restreint à l’accès et le dossier C:\Public\Comparisons\ a été assigné à un alias de la commande sandbox1, alors une commande diff peut être exécutée sur le client en utilisant l’option --alias option, comme suit :

 

diffdogcmdlclient diff --client-left=path\to\client\file.txt --server-right=file.txt --mode=text --alias=sandbox1

 

Pour voir des alias de serveur depuis un client à distance, exécutez la commande aliases sur le client :

 

Alias diffdogcmdlclient

 

 

© 2019-2025 Altova GmbH