Altova DiffDog Server 2025 

La commande diff ou compare effectue une comparaison côte-à-côte de deux fichiers, répertoires ou URL. Les entités à comparer peuvent avoir des genres différents (par exemple, vous pouvez comparer un fichier URL comme http://server/file.txt avec un chemin de fichier comme C:\file.txt). Notez qu’il est valide de comparer des fichiers avec des URL, par exemple, mais pas les fichiers et répertoires (ou URL et répertoires). La comparaison de documents Microsoft Word 2003 ou ultérieurs (.docx, .dotx) est aussi prise en charge. Voir Comparer les documents Word.

 

La plupart du temps, une comparaison implique un côté « gauche «  et un côté « droit » pour la comparaison. Toutefois, des comparaisons à trois voies sont également possibles lorsque vous comparez des fichiers ou des URL - mais pas des répertoires. Les fichiers ou répertoires à comparer peuvent tous être sur un appareil DiffDog Server ou sur un appareil client DiffDog. Vous pouvez aussi comparer des fichiers ou répertoires locaux avec des fichiers ou répertoires à distance. Pour des exemples, voir Exécuter des comparaisons.

 

Résultat de comparaison

Le format du résultat de la comparaison de la sortie peut être du texte, XML ou HTML et est sélectionné par l’option --output-mode. Par défaut, la sortie n’est pas silencieuse, ce qui signifie que celle-ci sera affichée dans la ligne de commande. Configurez l’option --quiet comme true supprime l’affichage à la ligne de commande. La sortie peut en outre être envoyée au fichier en utilisant l’option --output-file. Astuce : Si vous obtenez un fichier de sortie vide, tentez de modifier l’option --mode, qui spécifie le type de comparaison à effectuer.

 

Syntaxe

diffdogserver diff [options] {path path [path]}

diffdogcmdlclient diff [options] {path path [path]}

 

Notes

Un chemin peut être un fichier ou chemin de répertoire, ou un chemin URL dans le format http://server/segment.

Vous pouvez fournir les deux chemins ou les trois chemins comme arguments.

Vous pouvez fournir les chemins non seulement comme arguments, mais aussi en configurant les options --client-left, --client-right ou --server-left, --server-right (voir ci-dessous). Utilisez la deuxième alternative si le client n’est pas exécuté sur le même appareil que DiffDog Server.

Les chemins ne doivent pas être spécifiés comme mélange d’arguments et d’options ; ils doivent être spécifiés comme l’un ou l’autre.

L'argument job peut être spécifié plus d'une fois pour exécuter plusieurs tâches de comparaison de base de données en une exécution de la commande.

Les options --server et --port s’appliquent à diffdogcmdlclient uniquement. Elles spécifient les détails de connexion du serveur.

 

Options

Les options ci-dessous sont recensées par ordre alphabétique. Vous pouvez spécifier les défauts pour la plupart des options ci-dessous dans le fichier de configuration client. Si vous utilisez un fichier de configuration client, notez les points suivants :

 

Lorsqu’une option est configurée à la ligne de commande mais est commentée dans le fichier de configuration client, l’option de la ligne de commande s’applique.

Lorsqu’une option est configurée à la ligne de commande et aussi dans le fichier de configuration client, l’option de la ligne de commande s’applique.

Lorsqu’une option n’est pas définie à la ligne de commande (non-commentée) dans le fichier de configuration, l’option du fichier de configuration s’applique.

Lorsqu’une option n’est ni définie dans la ligne de commande, ni dans le fichier de configuration, elle prend la valeur par défaut telle que décrite dans l’aide de la ligne de commande dans la documentation ci-dessous.

 

 

Exemples

Pour comparer uniquement des fichiers ou répertoires locaux, fournissez-les comme arguments, ce qui sera interprété dans l’ordre d’index suivant. Deux arguments (i) : côté gauche, côté droit. Trois arguments (ii): côté gauche, au milieu, côté droit. Lorsque l’option --mode n’est pas obligatoire, il est recommandé de la définir explicitement soit comme texte, binaire ou xml. Dans le premier exemple ci-dessus, le mode de comparaison est défini comme texte puisque deux fichiers texte doivent être comparés. Dans le deuxième exemple, il est défini comme xml.

 

(i)  diffdogcmdlclient diff file1.txt file2.txt --mode=text

(ii) diffdogcmdlclient diff file1.xml file2.xml file3.xml --mode=text

 

 

En alternative, vous pouvez spécifier les fichiers pour la comparaison par les options à la place des arguments. Par exemple, la commande ci-dessous fournit deux fichiers XML par le biais des options - et non des arguments. Notez les emplacements client/serveur des fichiers

 

(i)  diffdogcmdlclient diff --client-left=file1.xml --client-right=file2.xml

(ii) diffdogcmdlclient diff --client-left=file1.xml --server-right=file2.xml --client-right=file3.xml

 

 

La commande ci-dessous compare un fichier sur le client avec un fichier sur le serveur. Le fichier sur le serveur doit être dans un dossier qui contient un alias de public. De plus, nous assumons qu'un alias a déjà été défini par un administrateur sur le serveur.

 

diffdogcmdlclient diff --client-left=file1.txt --server-right=file2.txt --mode=text --alias=public

 

Pour requêter une liste des alias définis sur le serveur, exécutez la commande alias. Pour enregistrer un alias en tant que défaut, définissez l'option server-alias dans le Fichier de configuration client. De cette manière, il ne sera plus nécessaire de spécifier un alias dans la ligne de commande.

 

© 2019-2025 Altova GmbH