diff, compare
La commande diff ou compare effectue une comparaison côte-à-côte de deux fichiers, répertoires ou URL. Les entités à comparer peuvent avoir des genres différents (par exemple, vous pouvez comparer un fichier URL comme http://server/file.txt avec un chemin de fichier comme C:\file.txt). Notez qu’il est valide de comparer des fichiers avec des URL, par exemple, mais pas les fichiers et répertoires (ou URL et répertoires). La comparaison de documents Microsoft Word 2003 ou ultérieurs (.docx, .dotx) est aussi prise en charge. Voir Comparer les documents Word.
La plupart du temps, une comparaison implique un côté « gauche « et un côté « droit » pour la comparaison. Toutefois, des comparaisons à trois voies sont également possibles lorsque vous comparez des fichiers ou des URL - mais pas des répertoires. Les fichiers ou répertoires à comparer peuvent tous être sur un appareil DiffDog Server ou sur un appareil client DiffDog. Vous pouvez aussi comparer des fichiers ou répertoires locaux avec des fichiers ou répertoires à distance. Pour des exemples, voir Exécuter des comparaisons.
Résultat de comparaison
Le format du résultat de la comparaison de la sortie peut être du texte, XML ou HTML et est sélectionné par l’option --output-mode. Par défaut, la sortie n’est pas silencieuse, ce qui signifie que celle-ci sera affichée dans la ligne de commande. Configurez l’option --quiet comme true supprime l’affichage à la ligne de commande. La sortie peut en outre être envoyée au fichier en utilisant l’option --output-file. Astuce : Si vous obtenez un fichier de sortie vide, tentez de modifier l’option --mode, qui spécifie le type de comparaison à effectuer.
Syntaxe
diffdogserver diff [options] {path path [path]}
diffdogcmdlclient diff [options] {path path [path]}
Notes
•Un chemin peut être un fichier ou chemin de répertoire, ou un chemin URL dans le format http://server/segment.
•Vous pouvez fournir les deux chemins ou les trois chemins comme arguments.
•Vous pouvez fournir les chemins non seulement comme arguments, mais aussi en configurant les options --client-left, --client-right ou --server-left, --server-right (voir ci-dessous). Utilisez la deuxième alternative si le client n’est pas exécuté sur le même appareil que DiffDog Server.
•Les chemins ne doivent pas être spécifiés comme mélange d’arguments et d’options ; ils doivent être spécifiés comme l’un ou l’autre.
•L'argument job peut être spécifié plus d'une fois pour exécuter plusieurs tâches de comparaison de base de données en une exécution de la commande.
•Les options --server et --port s’appliquent à diffdogcmdlclient uniquement. Elles spécifient les détails de connexion du serveur.
Options
Les options ci-dessous sont recensées par ordre alphabétique. Vous pouvez spécifier les défauts pour la plupart des options ci-dessous dans le fichier de configuration client. Si vous utilisez un fichier de configuration client, notez les points suivants :
•Lorsqu’une option est configurée à la ligne de commande mais est commentée dans le fichier de configuration client, l’option de la ligne de commande s’applique.
•Lorsqu’une option est configurée à la ligne de commande et aussi dans le fichier de configuration client, l’option de la ligne de commande s’applique.
•Lorsqu’une option n’est pas définie à la ligne de commande (non-commentée) dans le fichier de configuration, l’option du fichier de configuration s’applique.
•Lorsqu’une option n’est ni définie dans la ligne de commande, ni dans le fichier de configuration, elle prend la valeur par défaut telle que décrite dans l’aide de la ligne de commande dans la documentation ci-dessous.
Si l'administrateur de serveur a limité l'accès aux chemins de serveur pour des raisons de sécurité, les comparaisons ne peuvent pas utiliser les chemins de ficher du serveur, mais doivent utiliser un alias que l’administrateur du serveur a attribué. Ceci est fait en spécifiant l’alias dans l’option --alias (des commandes diff, compare et run, import, load). Voir Restreindre Alias pour Dossiers de serveur pour plus d’information sur cette fonction.
Cette option est significative si la comparaison implique un chemin de serveur (c’est-à-dire si les options --server-left ou --server-right sont définies). Les valeurs valides pour cette option sont des alias comme définis dans le Fichier de configuration du serveur. Pour sortir de la liste d’alias disponibles, exécutez la commande aliases. Pour plus d’information, voir Limiter l'accès aux chemins de serveur.
|
Spécifie le côté gauche de la comparaison. Cela doit être un chemin vers un fichier ou répertoire local.
|
Dans une comparaison à trois voies, il spécifie le chemin local vers le fichier « au milieu ».
|
Spécifie le côté droit de la comparaison. Cela doit être un chemin vers un fichier ou répertoire local.
|
Spécifie le chemin vers un fichier de configuration client contenant l’information datadiff et les détails de la connexion à DiffDog Server.
Si vous ne configurez pas l’option --c, alors diffdogcmdlclient tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire que l’exécutable. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire, alors les valeurs par défaut sont décrites par la commande CLI showcfg et dans la rubrique Fichier de configuration Client utilisée.
|
Spécifie si une comparaison de répertoire devrait comparer les contenus de fichier en plus de toute autre option qui peut être définie séparément, comme la taille du fichier ou la date de modification. Lorsque définie à false, la comparaison ignore les contenus de fichier, qui résulteront en une comparaison plus rapide, mais moins précise. Par défaut, cette option est définie comme false.
|
Applicable pour les comparaisons de répertoire. Elle spécifie que la comparaison du répertoire doit ignorer le nombre donné de secondes (+/-) lorsque vous comparez les temps de modification. Par défaut, elle est définie comme 0, ce qui signifie que la comparaison n’ignorera pas les différences de temps de la modification.
|
Applicable pour les comparaisons de répertoire. La valeur par défaut est false, ce qui signifie qu’une comparaison sensible à la casse est effectuée.
|
Applicable pour les comparaisons de répertoire. Lorsque définie comme true, les comparaisons de répertoire incluent la taille du fichier ; si ce n’est pas le cas, la taille du fichier est ignorée. La valeur par défaut est false.
|
Applicable pour les comparaisons de répertoire. Lorsque définie comme true, les comparaisons de répertoire incluent l’heure de la modification ; si ce n’est pas le cas, l’heure de la modification est ignorée. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable pour les comparaisons de répertoire. Les filtres de répertoire vous permettent d’inclure ou d'exclure certains fichiers ou sous-répertoires depuis la comparaison basée sur les critères que vous définissez. La valeurs valides pour cette option sont des filtres de répertoire tels qu’ils sont définis dans le Fichier de configuration client, dans le groupe [dir.filter]. Par exemple, si le fichier de comparaison définit un filtre [dir.filter:svn], le paramètre équivalent à la ligne de commande serait l’option : --directory-filter.svn
Sur Windows, si DiffDog est installé sur le même appareil que DiffDog Server, vous pouvez ensuite spécifier tout filtre de répertoire qui existe déjà dans DiffDog (soit built-in ou personnalisé). Par exemple, pour définir le filtre intégré "Pas de répertoires SVN » à la ligne de commande, utilisez ceci : --directory-filter="No SVN directories"
Pour plus d’information sur la création de filtres de répertoire avec DiffDog, veuillez consulter la documentation DiffDog.
Note : Si le filtre n’est pas trouvé, une erreur apparaît et aucune comparaison n’a lieu.
|
Applicable pour la comparaison des documents Word. Lorsque défini comme true, le formatage gras est pris en compte pour des comparaisons. Autrement, il ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable pour la comparaison des documents Word. Lorsque définie comme true, la couleur de police est prise en compte pour les comparaisons. Autrement, elle ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable pour la comparaison des documents Word. Lorsque défini comme true, le nom de la police est prise en compte pour les comparaisons. Autrement, il ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable pour la comparaison des documents Word. Lorsque définie comme true, la taille de la police est prise en compte pour les comparaisons. Autrement, elle ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable pour la comparaison des documents Word. Lorsque défini comme true, le formatage italique est pris en compte pour les comparaisons. Autrement, il ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable pour la comparaison des documents Word. Lorsque défini comme true, le formatage souligné est pris en compte pour les comparaisons. Autrement, il ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable lors de la comparaison de documents Word ou de répertoires contenant des documents Word. Dans le cas de comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux documents Word dans ce répertoire. Lorsque définies comme true, les lignes vierges seront ignorées au cours des comparaisons. Autrement, elles ne le sont pas. La valeur par défaut est false.
|
Applicable lors de la comparaison de documents Word ou de répertoires contenant des documents Word. Dans le cas de comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux documents Word dans ce répertoire. Lorsque définie comme true, la casse sera ignorée au cours des comparaisons. Autrement, elle ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable lors de la comparaison de documents Word ou de répertoires contenant des documents Word. Dans le cas de comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux documents Word dans ce répertoire.
L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Les caractères d’espace blancs sont les suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et le saut de ligne.
|
Cette option spécifie si les lignes vierges devraient être ignorées dans la comparaison. Les valeurs valides sont true et false. La valeur par défaut est false.
L’option s’applique dépendant de l’option actuelle --mode. Si en --mode=text, elle s’applique aux fichiers de texte, et est équivalent à l’option --text-ignore-blank-lines. Si en --mode=xml, ceci n’affecte pas la comparaison. Si en --mode=doc, ceci s’applique aux documents Word et est équivalent à l’option --doc-ignore-blank-lines. Si vous effectuez une comparaison de répertoire, elle s’applique à chaque type de comparaison qui pourrait apparaître dans le répertoire.
|
Cette option est applicables à deux comparaisons de fichiers et de répertoires. L’option s’applique dépendant de l’option actuelle --mode. Si en --mode=text, elle s’applique aux fichiers de texte et est équivalent à l’option --text-ignore-case. Si en --mode=xml, elle s’applique aux fichiers XML et est équivalente aux options --xml-ignore-case-in-names et --xml-ignore-case-in-text. Si en --mode=doc, ceci s’applique aux documents Word et est équivalent à l’option --doc-ignore-case. Si vous effectuez une comparaison de répertoire, elle s’applique à chaque type de comparaison qui pourrait apparaître dans le répertoire.
Lorsque définie comme true, la casse sera ignorée au cours des comparaisons. Autrement, elle ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Définit le niveau de rapport pour les informations, avertissements et messages d'erreur. Les valeurs valides sont :
•aucun : Supprimer toutes les journalisations. •info : Rapporter des informations, avertissements et messages d'erreur. •avertissement : Rapporter des messages d'erreur et d'avertissements. •erreur : Rapporter (par défaut) uniquement des messages d'erreur.
|
Spécifie le type de comparaison à effectuer. L’option et ses valeurs (indiquées ci-dessous) peuvent être appliquées aux comparaisons de fichiers et de répertoires. Dans le cas des comparaisons de répertoires, l’option « auto » par défaut est une comparaison « rapide ». Elle compare des fichiers dans le répertoires et ses sous-répertoires par taille et date modifiées. Sélectionner toute autre valeur pour les comparaisons de répertoires effectue la comparaison avec le contenu du fichier traité comme valeur sélectionnée (par exemple, comme fichiers XML).
|
Cette option vous permet d’écrire la sortie de commande dans un fichier texte sur l’appareil client. La valeur doit spécifier un chemin de fichier valide sur l’appareil client. Utiliser l’option --om pour définir le format de fichier de sortie.
|
Spécifie le format de sortie du rapport généré. Les valeurs suivantes sont disponibles : auto (option par défaut), text, xml, html.
Note : Note : L'option --output-mode=text n'est pas prise en charge lors de la comparaison des fichiers XML ou de documents Word.
|
Spécifie le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. Si cette option n’est pas définie, alors le port spécifié dans le Fichier de configuration Client sera utilisé (29800 par défaut). L’option -- port écrase le paramètre dans le fichier config.
|
Évite la sortie standard d'être affichée dans la ligne de commande. Les valeurs valides sont :
•true : Ne pas afficher la sortie standard dans la fenêtre de terminal. •false : Affiche (par défaut) la sortie standard dans la fenêtre du terminal.
|
Spécifie le serveur sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. Si cette option n’est pas définie, alors le serveur est spécifié dans le Fichier de configuration Client sera utilisé (127.0.0.1 par défaut). L’option --server écrase le paramètre dans le fichier config.
|
Cette option vous permet d’écrire la sortie de commande dans un fichier texte sur l’appareil serveur. La valeur doit spécifier un chemin de fichier valide sur l’appareil serveur. Utiliser l’option --om pour définir le format de fichier de sortie.
|
Cette option vous permet d’ajouter un chemin à distance à la comparaison. Elle spécifie le côté gauche de la comparaison (un chemin vers un filtre ou répertoire accessible au serveur).
|
Cette option vous permet d’ajouter un chemin à distance à la comparaison. Elle spécifie la partie du milieu de la comparaison (applicable dans la comparaison à trois voies). La valeur doit être un un chemin vers un filtre ou répertoire accessible au serveur.
|
Cette option vous permet d’ajouter un chemin à distance à la comparaison. Elle spécifie le côté droit de la comparaison (un chemin vers un filtre ou répertoire accessible au serveur).
|
Cette option est applicable lors de la comparaison de documents texte ou de répertoires contenant des documents texte. Dans le cas de comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux fichiers de texte dans ce répertoire. Lorsque définie comme true, la casse sera ignorée au cours des comparaisons. Autrement, elle ne l’est pas. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable lors de la comparaison de documents texte ou de répertoires contenant des documents texte. Dans le cas de comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux fichiers de texte dans ce répertoire. L’option spécifie si les lignes vierges peuvent être ignorées lors de la comparaison des fichiers texte. Les valeurs valides sont true et false. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable lors de la comparaison de documents texte ou de répertoires contenant des documents texte. Dans le cas de comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux fichiers de texte dans ce répertoire.
L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Les caractères d’espace blancs sont les suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et le saut de ligne.
|
Cette option est applicable pour des comparaisons de fichiers et de répertoires. L’option s’applique dépendant de l’option actuelle --mode. Si en --mode=text, elle s’applique aux fichiers texte, et est équivalente à l’option --text-whitespace-mode. Si --mode=xml, elle s’applique aux fichiers XML. Si en --mode=doc, ceci s’applique aux documents Word et est équivalent à l’option --doc-whitespace-mode. Si vous effectuez une comparaison de répertoire, elle s’applique à chaque type de comparaison qui pourrait apparaître dans le répertoire sur la base de l’extension du fichier.
L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Les caractères d’espace blancs sont les suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et le saut de ligne.
Si les fichiers comparés sont XML, la normalisation et le dépouillement affectent les caractères d’espace blanc qui sont à l’intérieur de l’attribut ou des valeurs d’élément. D’autres caractères d’espace blanc sont ignorés.
|
Cette option est applicable pour les comparaisons XML. Un filtre XML contient des règles qui ignorent les attributs XML ou éléments pour comparaison. Les valeurs valides pour cette option sont des filtres XML tels qu’ils sont définis dans le Fichier de configuration client, dans le groupe [xml.filter]. Par exemple, si le fichier de comparaison définit un filtre [xml.filter:ignore-abc-elems], le paramètre équivalent à la ligne de commande serait l’option : --xml-filter=ignore-abc-elems
Sur Windows, si DiffDog est installé sur le même appareil que DiffDog Server, vous pouvez en outre spécifier tout filtre de XML qui existe déjà dans DiffDog. Pour plus d’information sur la création de filtres de répertoire avec DiffDog, veuillez consulter la documentation DiffDog.
Note : Si le filtre n’est pas trouvé, une erreur apparaît et aucune comparaison n’a lieu.
|
Cette option s’applique lorsque vous comparez des fichiers XML ou répertoires contentant des fichiers XML. Dans le cas des comparaisons de répertoire, la commande s’appliquera uniquement aux fichiers XML dans ce répertoire. Lorsque défini comme true, une comparaison sensible à la casse de noms de nœud XML sera effectuée. La valeur par défaut est false.
|
Cette option s’applique lorsque vous comparez des fichiers XML ou répertoires contentant des fichiers XML. Dans le cas des comparaisons de répertoire, la commande s’appliquera uniquement aux fichiers XML dans ce répertoire. Lorsque définie comme true, une comparaison sensible à la casse de nœuds de texte XML sera effectuée. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Valeurs valides :
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Valeurs valides :
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Valeurs valides :
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Valeurs valides :
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Valeurs valides :
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Valeurs valides :
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Lorsque définis comme true, les espaces de nom seront ignorés. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Lorsque définis comme true, les préfixes de nom seront ignorés. Par exemple, partons du fait que vous voulez comparer les fichiers XML ci-dessous. Les deux fichiers contiennent des éléments identiques mais les préfixes sont différents.
Par défaut, l’option --xml-ignore-prefixes est false, ce qui signifie que les fichiers ne seront pas considérés comme égaux. Toutefois, si l’option --xml-ignore-prefixes est définie comme true, alors les préfixes seront ignorés et les fichiers seront considérés comme égaux.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Lorsque défini comme true, le contenu du texte des nœuds XML sera ignoré pour la comparaison. Ceci est utile si vous voulez comparer uniquement la structure de deux fichiers XML, ignorant le contenu du nœud actuel. La valeur par défaut est false.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Définissez cette option comme true si vous voulez que tous les attributs XML soit triés avant la comparaison. Par exemple, partons du fait que vous voulez comparer les deux fichiers XML suivants :
Dans la liste ci-dessus, l’ordre des attributs est différent dans les deux fichiers, bien que les attributs soient les mêmes. Si vous définissez l’option --xml-order-by-attributes comme true, l’application triera les attributs avant la comparaison, et, en conséquence, les fichiers seront rapportés comme égaux. La valeur par défaut est false, signifiant que les fichiers ne sont pas égaux si l’ordre des attributs n’est pas le même.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Définissez cette option comme true si vous voulez que tous les éléments XML soient triés avant la comparaison. Par exemple, partons du fait que vous voulez comparer les deux fichiers XML suivants :
Dans la liste ci-dessus, les fichiers à gauche et à droite contiennent exactement les mêmes éléments, uniquement dans un ordre différent. Si vous définissez l’option --xml-order-by-elements comme true, l’application triera les éléments avant la comparaison, et en conséquence, les fichiers seront rapportés comme égaux. La valeur par défaut est false, signifiant que les fichiers sont différents si l’ordre des éléments est différent.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Il existe des instances dans lesquelles de multiples éléments ont exactement le même nom et les mêmes attributs, mais les valeurs d’attribut sont différentes. Pour trier des attributs spécifiques avant la comparaison, définissez cette option à une liste dénommée d’attributs créée dans le Fichier de configuration Client, dans le groupe [xml.orderby:<name_of_your_list>].
Par exemple, partons du fait que vous voulez comparer les deux fichiers XML suivants :
Dans la liste ci-dessus, les fichiers à gauche et à droite ne sont pas égaux. Toutefois, si vous aviez trié tous les éléments phone par l’attribut ext, alors les fichiers deviendraient égaux. Pour permettre de telles comparaisons, modifiez d’abord le fichier de configuration client comme suit :
Vous pouvez exécuter maintenant la commande diff avec l’option --xml-order-by-attribute-list=mylist. Lorsque vous faites ceci, les éléments de tri de l’application par l’attribut ext, et, en conséquence, les fichiers sont rapportés comme égaux. Si l’option --xml-order-by-attribute-list n’est pas définie, les fichiers tels que ceux au-dessus seraient rapportés comme NON égal.
Comme alternative, afin de trier par tous les attributs, définissez l’option --xml-order-by-attributes=true à la place de définir cette option.
Note : Si vous définissez l’option --xml-order-by-attribute-list, assurez-vous de définir aussi --xml-order-by-elements=true.
Sur Windows, lorsque DiffDog est installé sur le même appareil que DiffDog Server, vous pouvez définir cette option dans une liste d’attribut personnalisés créée dans DiffDog. Pour plus d’information sur la création de listes d’attribut personnalisées avec DiffDog, veuillez consulter la documentation DiffDog.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Il existe des instances dans lesquelles de multiples éléments ont exactement le même nom et les mêmes attributs, mais le texte des éléments est différent. Définissez cette option comme true si vous voulez trier de tels éléments par leur texte intérieur avant la comparaison. Par exemple, partons du fait que vous voulez comparer les fichiers suivants :
Dans la liste ci-dessus, les fichiers à gauche et à droite ne sont pas égaux. Toutefois, si vous définissez l’option --xml-order-by-text comme true, l’application triera les éléments par leur texte, et, en guise de résultat, les fichiers seront reportés comme égaux. La valeur par défaut est false, ce qui signifie que trier les éléments par texte n’a pas lieu, et que les fichiers comme ceux ci-dessus ne sont pas égaux.
Note : Si vous définissez l’option --xml-order-by- text, assurez-vous de définir aussi --xml-order-by-elements=true.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers XML. Lorsque définies comme true, toutes les entités dans le document sont résolues. Sinon, les fichiers sont comparés avec les entités, tel quel. Par défaut, cette option est false.
|
Cette option s’applique lorsque vous comparez des documents XML ou répertoires contenant des documents XML. Dans le cas des comparaisons de répertoire, l’option s’appliquera uniquement aux fichiers XML dans ce répertoire.
L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Les caractères d’espace blancs sont les suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et le saut de ligne. Cette option affecte spécifiquement les caractères d’espace blanc qui sont à l’intérieur des valeurs d’élément et d’attribut. Les caractères d’espace blanc qui sont à l’extérieur des valeurs d’attribut ou d’élément sont ignorés pour la comparaison.
|
Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers ZIP. Lorsque définis comme true, les fichiers ZIP seront traités comme répertoires à la place des fichiers binaires. Par défaut, cette option est false.
|
Exemples
Pour comparer uniquement des fichiers ou répertoires locaux, fournissez-les comme arguments, ce qui sera interprété dans l’ordre d’index suivant. Deux arguments (i) : côté gauche, côté droit. Trois arguments (ii): côté gauche, au milieu, côté droit. Lorsque l’option --mode n’est pas obligatoire, il est recommandé de la définir explicitement soit comme texte, binaire ou xml. Dans le premier exemple ci-dessus, le mode de comparaison est défini comme texte puisque deux fichiers texte doivent être comparés. Dans le deuxième exemple, il est défini comme xml.
(i) diffdogcmdlclient diff file1.txt file2.txt --mode=text
(ii) diffdogcmdlclient diff file1.xml file2.xml file3.xml --mode=text
En alternative, vous pouvez spécifier les fichiers pour la comparaison par les options à la place des arguments. Par exemple, la commande ci-dessous fournit deux fichiers XML par le biais des options - et non des arguments. Notez les emplacements client/serveur des fichiers
(i) diffdogcmdlclient diff --client-left=file1.xml --client-right=file2.xml
(ii) diffdogcmdlclient diff --client-left=file1.xml --server-right=file2.xml --client-right=file3.xml
La commande ci-dessous compare un fichier sur le client avec un fichier sur le serveur. Le fichier sur le serveur doit être dans un dossier qui contient un alias de public. De plus, nous assumons qu'un alias a déjà été défini par un administrateur sur le serveur.
diffdogcmdlclient diff --client-left=file1.txt --server-right=file2.txt --mode=text --alias=public
Pour requêter une liste des alias définis sur le serveur, exécutez la commande alias. Pour enregistrer un alias en tant que défaut, définissez l'option server-alias dans le Fichier de configuration client. De cette manière, il ne sera plus nécessaire de spécifier un alias dans la ligne de commande.