Données BD et Données CSV
Avec DiffDog Server, vous pouvez comparer les données (i) depuis différentes bases de données (BD), (ii) les données de différents fichiers CSV, ainsi que les (iii) données de BD par rapport aux données depuis des fichiers CSV. Les données de BD peuvent être des données depuis des tables ou affichages BD, ou de recordsets personnalisés extraits à l’aide de requêtes SQL.
Il existe deux manières d’exécuter les comparaisons de données BD/CSV dans DiffDog Server :
•par le biais d’un tâche de comparaison dans le fichier de configuration du client ou du serveur
•par le biais d’un fichier de comparaison (fichier .dbdif) créé dans Altova DiffDog Enterprise Édition
Les deux méthodes sont décrites ci-dessous.
Tâche de comparaison dans un fichier de configuration
Une tâche de comparaison dans un fichier de configuration est définie dans une section [datadiff :<name>] du fichier de configuration client ou serveur. La tâche de comparaison est exécutée en appelant la commande data-diff et en soumettant le nom de la tâche de comparaison comme argument de la commande (voir Étape 3 dans la procédure ci-dessous).
Afin de définir la tâche de comparaison, exécutez les étapes décrites ci-dessous.
1.Dans le fichier de configuration (client ou serveur, le cas échéant), définir les sources de données que vous voulez comparer, chacune dans une section séparée [datasource] du fichier config.
2.Dans le fichier de configuration, définir la tâche de comparaison des données dans une section [datadiff].
3.Exécuter la commande data-diff avec le nom de la tâche de comparaison comme argument de la commande, comme ceci :
diffdogcmdlclient data-diff --c=client_config.ini reports
Les rubriques de cette section décrivent comment créer les sections [datasource] et [datadiff] requises pour définir une tâche de comparaison dans le fichier de configuration. Cette section contient également une rubrique Exemples de sources de données et une rubrique qui inclut une description des comparaisons CSV par le biais du fichier de configuration.
Fichier de comparaison créé dans DiffDog (fichier .dbdif)
Sur Windows, créez une tâche de comparaison dans DiffDog Enterprise et enregistrez-la comme fichier .dbdif, puis exécutez la tâche sur le serveur en utilisant la commande run :
diffdogserver run <.dbdif-file>
diffdogcmdlclient run <.dbdif-file>
Veuillez prendre note des points suivants :
•Pour plus d'informations concernant la création des fichiers de comparaison de données de base de données, veuillez vous référer au manuel utilisateur DiffDog
•Si vous exécutez un fichier .dbdif avec DiffDog Server sur un appareil différent ou sur un système d’exploitation, les pilotes de bases de données requis par la connexion doivent également être installés sur le système d’exploitation cible.
•Veuillez noter que certaines des méthodes de connexion de base de données prises en charge sur Windows ne sont pas prises en charge sur Linux et macOS. Voir aussi Bases de données prises en charge.
•Pour des notes supplémentaires sur les comparaisons impliquant les fichiers CSV, voir Comparer les données CSV.