Répertoires
Afin de comparer deux répertoires locaux côte-à-côte, appelez la commande diff et fournissez les chemins de répertoire en tant qu'arguments. Par exemple :
diffdogserver diff "C:\Reports" "C:\ReportsNew"
diffdogcmdlclient diff "C:\Reports" "C:\ReportsNew"
L’exemple ci-dessus exécute rapidement une comparaison, qui vérifie les répertoires uniquement quant à la taille et aux heures de modification de leurs fichiers et sous-répertoires ; les contenus des fichiers ne sont pas comparés. Si vous voulez également vérifier les contenus de tous les fichiers et sous-répertoires à l’intérieur des répertoires comparés, définissez l’option --dir-compare-contents comme true. Et l’option --mode au mode de comparaison que vous voulez (binaire, texte ou XML).
diffdogcmdlclient diff "C:\Reports" "C:\ReportsNew" --dir-compare-contents=true --mode=auto
Options de comparaison Répertoire
Comme pour les autres de comparaison, les répertoires comparés peuvent se trouver soit sur le serveur, soit sur l'appareil client. Spécifiez ceci avec les options --server-left, --server-right ou --client-left, --client-right. Par exemple, dans la comparaison ci-dessous, le premier répertoire se trouve sur le serveur et le second se trouve sur l'appareil client :
diffdogcmdlclient diff --server-left="/home/altova/reports" --client-right="C:\ReportsNew"
D’autres comparaisons de répertoires sont comme suit :
•--directory-filter, --df vous permet d'inclure ou d'exclure certains fichiers ou sous-répertoires depuis la comparaison basée sur les critères que vous définissez.
•--dir-compare-mod-times, --dt ajoute en tant que critère de comparaison l'heure à laquelle les répertoires comparés ou les fichiers ont été modifiés la dernière fois.
•--dir-compare-mod-times-ignore-seconds, --di lors de la comparaison des heures de modification (voir option précédente), cette option ignore les modifications de fichier ou de répertoire effectués dans le cadre du nombre spécifié de secondes.
•--dir-compare-sizes, --ds ajoute la taille du répertoire en tant que critère de comparaison.
•--dir-ignore-case, --dic ignore la casse dans les noms de fichier et de répertoire
•--output-file, --o vous permet de définir le nom du fichier de rapport (texte ou XML) où les résultats de comparaison seront enregistrés.
•--output-mode, --om vous permet de choisir un format pour le rapport de comparaison (XML ou texte). Notez qu’un rapport sous le format texte n’est pas pris en charge si les répertoires comparés contiennent les fichiers XML et si la comparaison est une comparaison XML.
Appliquer les options de comparaison
Si une comparaison de répertoire est définie pour vérifier les contenus de fichier (en définissant --dir-compare-contents=true), alors vous pouvez utiliser toutes les options de comparaison de fichier disponibles (telles que celles qui commencent par --doc, --text, ou, --xml). Voir la référence de commande diff). Par exemple, si les répertoires contenant des fichiers de texte sont comparés, vous pouvez ignorer les lignes vierges ou la casse à l'intérieur des fichiers de texte avec une commande comme :
diffdogcmdlclient diff "C:\Reports" "C:\ReportsNew" --dir-compare-contents=true --mode=auto --text-ignore-case=true
Résultats de comparaison
Le résultat de comparaison est rapporté par le code exit. Si des différences existent, un rapport ou des fichiers de texte XML détaillés peut être généré en plus. Pour plus d’informations, voir les Résultats de comparaison.