Automatisation avec DiffDog Server
DiffDog Server est un outil de différenciation multiplate-forme qui prend en charge, entre autre, la comparaison de données de CSV et de base de données. DiffDog Server propose une ligne de commande pour l’exécution automatisée des comparaisons. Avec DiffDog Server, vous pouvez soit configurer les tâches de comparaisons directement sur le serveur, ou, en alternative, exécuter les fichiers .dbdif créés avec DiffDog, comme décrit dans Enregistrer fichiers de comparaison.
Pour exécuter un fichier de comparaison .dbdif avec DiffDog Server, fournir le chemin de fichier en tant qu’argument dans la commande run, par exemple :
diffdogserver run path\to\comparison.dbdif |
où diffdogserver est le chemin vers l’exécutable DiffDog Server dans la machine Linux, macOS ou Windows.
L'exécution de fichiers *.dbdif avec DiffDog Server est plus pratique si DiffDog Server est exécuté soit sur le même ordinateur que DiffDog desktop, ou sur un appareil Windows. Si DiffDog Server est exécuté sur un autre appareil ou un autre système d'exploitation, les limitations suivantes s'appliquent :
•Si la comparaison implique des fichiers CSV, l'exécution de fichiers .dbdif est prise en charge uniquement sur des serveurs Windows. Pour que la comparaison soit réussie, tous les chemins de fichier CSV qui ont été valides sur l'appareil desktop doivent être valides sur l'appareil serveur. •Si des connexions de base de données sont impliquées, l'appareil de serveur doit être configuré et doit être capable de gérer la connexion de la base de données. Concrètement, les pilotes de base de données et tout autre exigences préalables exigées par la connexion doivent être présents sur le système d'exploitation cible également. Par exemple, si le fichier .dbdif comprend une connexion qui nécessite un pilote ODBC de la part du fournisseur de base de données, ce pilote doit être installé sur le serveur également. Veuillez noter que certaines méthodes de connexion de base de données prises en charge par Windows ne sont pas prises en charge sur Linux et macOS. Pour plus d'informations, voir la documentation DiffDog Server.
Si vous configurez les tâches de comparaison directement dans DiffDog Server (par opposition à l'utilisation de fichiers *.dbdif), vous pouvez les exécuter tout de même sur la plate-forme. |
DiffDog Server rapporte le résultat de comparaison au moyen du code de sortie ("0" signifie données égales, "1" signifie qu’il y a des différences, et "2" indique une erreur). Les résultats de comparaison détaillés sont affichés par défaut dans la ligne de commande, mais vous pouvez aussi les obtenir en tant que fichier dans un format XML, texte, ou SQL. Ce dernier format est applicable si le côté droite de la comparaison est une base de données et si elle consiste en des instructions SQL qui fusionnent les données du côté gauche vers le côté droit.
Pour plus d’informations concernant DiffDog Server, voir le site d’Altova.