Ouvrir des fichiers depuis des URL
Outre la possibilité d'ouvrir des fichiers locaux, vous pouvez aussi ouvrir des fichiers depuis une URL. Les protocoles pris en charge sont HTTP, HTTPS et FTP. Veuillez noter que les fichiers chargés depuis les URL ne peuvent pas être réenregistrés sur leur emplacement d'origine (autrement dit, l'accès au fichier est en lecture seule), à moins qu'ils sont extraits depuis un Microsoft® SharePoint® Server, comme indiqué ci-dessous.
Pour ouvrir un fichier depuis une URL :
1.Dans la fenêtre Ouvrir, cliquer sur Passer à URL.
2.Saisir l'URL du fichier dans le champ de saisie URL de fichier, et cliquer sur Ouvrir.
Si le serveur nécessite une authentification de mot de passe, vous serez invité à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe. Si vous souhaitez que le mot de passe et le nom d'utilisateur soient mémorisés la prochaine fois que vous lancez DiffDog, les saisir dans la fenêtre Ouvrir et cocher la case Se rappeler du mot de passe entre chaque démarrage de l'application.
S'il n'est pas probable que le fichier que vous chargez change à l'avenir, choisir l'option Utiliser cache/proxy pour mettre des données sous cache et accélérer le chargement du fichier. Sinon, si vous souhaitez que le fichier soit rechargé à chaque fois que vous ouvrez DiffDog, choisir Recharger.
En ce qui concerne la prise en charge des serveurs avec Web Distributed Authoring et Versioning (WebDAV), vous pouvez parcourir les fichiers après avoir saisi l'URL de serveur dans le champ de saisie URL de serveur et cliquer sur Parcourir.
Note : | La fonction Parcourir est uniquement disponible sur les serveurs qui prennent en charge WebDAV et sur les Microsoft SharePoint Servers. |
Si le serveur est un Microsoft® SharePoint® Server, cocher la case Il s'agit d'un Microsoft® SharePoint® Server. L'état d'extraction ou d'archivage du fichier dans la zone de prévisualisation apparaît alors.
Il existe trois états des fichiers, voir ci-dessous :
Archivé. Disponible à l'extraction. | |
Extrait par un autre utilisateur. N'est pas disponible à l'extraction. | |
Extrait localement. Peut être édité et archivé. |
Afin de pouvoir modifier le fichier dans DiffDog, cliquer avec la touche de droite sur le fichier et choisir Extraire. Lorsqu'un fichier est extrait depuis Microsoft® SharePoint®, enregistrer le fichier dans DiffDog pour renvoyer les changements au serveur. Afin de réarchiver le fichier dans le serveur, cliquer avec la touche de droite dans le dialogue ci-dessus et choisir Archiver depuis le menu contextuel (en alternative, se connecter au serveur et effectuer cette opération directement depuis le navigateur). Pour éliminer les modifications effectuées au fichier depuis qu'il a été extrait, cliquer avec la touche de droite sur le fichier et choisir Annuler extraction (ou effectuer cette opération depuis le navigateur).
Veuillez noter :
•Lorsqu'un fichier a déjà été extrait par un autre utilisateur, il n'est pas disponible à l'extraction.
•Si vous extrayez un fichier dans un application Altova, vous ne pouvez pas l'extraire dans une autre application Altova. Le fichier est considéré comme étant déjà extrait pour vous.