Altova DiffDog 2025 Enterprise Edition

Fusionner des différences

Accueil Préc Haut Suivant

Une fois avoir effectué une comparaison de fichier, répertoire, document Microsoft Word, données de base de données, ou schéma de base de données dans une fenêtre de comparaison, vous pouvez fusionner les différences qui existent entre les répertoires/fichiers/documents Microsoft Word /tables dans les deux volets ou composants.

 

Dans les Fenêtres de comparaison de fichiers et les Fenêtres de comparaison Word, une différence (c’est à dire un fragment de texte pour lequel il n’y a pas de fragment de texte correspondant ou identique dans le fichier comparé) peut être copiée depuis un fichier vers l’emplacement correspondant dans l’autre fichier. Veuillez noter que dans les comparaison de document Microsoft Word, le texte et le formatage seront copiés depuis le fichier source vers le fichier cible.

 

Dans les fenêtres de Comparaison de répertoires, le fichier sélectionné non-égal (un fichier pour lequel aucun fichier correspondant ou aucun fichier égal n’existe dans le répertoire comparé) peut être copié depuis un répertoire vers un autre.

 

Dans les fenêtres de Comparaison de données de bases de données, les données de (i) la table sélectionnée ou (ii) toutes les tables peuvent être copiées d’un composant vers un autre. Dans les fenêtres de Comparaison de données de base de données, des données non-égales des lignes sélectionnées peuvent être copiées d’une table vers l’autre. Dans les deux fenêtres, un message d’avertissement apportant les détails des modifications s’affiche et doit être confirmé avant que les modifications soient archivées dans la base de données. Les scripts de modifications de la structure de la base de données nécessaires sont générés et exécutés en arrière-plan.

 

Dans les fenêtre de Comparaison de schémas de base de données, la structure (i) des items sélectionnés ou (ii) de tous les items peut être copiée d’un composant à l’autre. Veuillez noter que la fusion n’est pas exécutée immédiatement ; DiffDog  montre toujours le script de modification de la structure de la base de données en premier et apporte les options pour l’enregistrer dans un fichier ou l’afficher dans DatabaseSpy (si installé).

 

Vous utilisez les commandes suivantes pour fusionner une différence :

 

ic_copy-L2R Copier de gauche à droite (Alt+Droite)

 

Pour la différence sélectionnée dans une comparaison de fichier ou une comparaison Microsoft Word, copie du texte depuis le document dans le volet de gauche vers le document dans le volet de droite.

Pour le fichier non-égal sélectionné dans une comparaison de répertoires, copie le fichier depuis le (répertoire dans le ) volet de gauche vers le (répertoire dans le) volet de droite.

Pour la table sélectionnée dans une comparaison des données de base de données, copie les données de la table depuis la (table dans le ) composant de gauche vers la (table dans le ) composant de droite.

Pour la ligne non-égale sélectionnée dans un résultat de comparaison des données de base de données, copie les données depuis la ligne dans la colonne de gauche vers la colonne de droite.

Pour l’item non-égal sélectionné dans une comparaison de schéma de base de données, le dialogue Fusionner Schéma de Gauche à Droite s’ouvre, à l’endroit où le script de modification résultant est affiché. Dans ce dialogue, vous pouvez choisir d’exécuter le SQL, l’enregistrer dans un fichier, ou l’afficher dans DatabaseSpy (si installé).

 

ic_copy_R2L Copier de droite à gauche (Alt+Gauche)

 

Pour la différence sélectionnée dans une comparaison de fichier ou une comparaison Microsoft Word, copie du texte depuis le document dans le volet de droite vers le document dans le volet de gauche.

Pour le fichier non-égal sélectionné dans une comparaison de répertoires, copie le fichier depuis le (répertoire dans le ) volet de droite vers le (répertoire dans le) volet de gauche.

Pour la table sélectionnée dans une comparaison des données de base de données, copie les données de la table depuis la (table dans le ) composant de droite vers la (table dans le ) composant de gauche.

Pour la ligne non-égale sélectionnée dans un résultat de comparaison des données de base de données, copie les données depuis la ligne dans la colonne de droite vers la colonne de gauche.

Pour l’item non-égal sélectionné dans une comparaison de schéma de base de données, le schéma Fusionner Schéma de Droite à Gauche s’ouvre à l’endroit où le script de modification résultant est affiché. Dans ce dialogue, vous pouvez choisir d’exécuter le SQL, l’enregistrer dans un fichier, ou l’afficher dans DatabaseSpy (si installé).

 

Dans les comparaisons de fichier et Microsoft Word , la différence de source est copiée dans sa totalité (par ex., l’ensemble de l’unité marquée dans la couleur d’arrière-plan actuelle écrase la différence entière dans le document de cible). Les différences fusionnées dans les comparaisons de fichier et de document Microsoft Word peuvent être affichées dans une couleur d’arrière-plan différente. Ce paramètre est effectué dans l’onglet Comparaison de fichier du dialogue Options DiffDog .

Pour fusionner une différence  dans les comparaisons de fichier, Microsoft Word et de répertoire:

1.Placer le curseur dans la différence requise (qui pourrait se trouver n’importe où dans le document) ou s’y rendre en utilisant les commandes de navigation Différence suivante ic_next-diff ou Différence précédente ic_previous-diff recensées ci-dessus.

2.Le cas échéant, choisir l’option de menu Diff et Fusion | Faire la différence actuelle ou appuyer sur Alt+Entrée ou choisir l’icône de barre d’outils correspondante ic_make-current-diff depuis la barre d’outils Diff et Fusion.

 

3.Suivez une des étapes suivantes :

 

Sélectionner l’option de menu Diff et fusion | Copier de gauche à droite ou cliquer sur l’icône de barre d’outils correspondante ic_copy-L2R ou appuyer sur Alt+Droite si vous souhaitez copier depuis le volet gauche vers le volet de droite.

 

Sélectionner l’option de menu Diff et fusion | Copier de droite à gauche ou cliquer sur l’icône de barre d’outils correspondante ic_copy_R2L ou appuyer sur Alt+Gauche pour copier du volet de droite vers le volet de gauche.

Pour fusionner la données de base de données :

Pour fusionner toute les différences dans toutes les tables d’une comparaison de base de données, sélectionner l’option de menu Diff et fusion | Copier de gauche à droite (Alt+Droite) ou Copier de droite à gauche (Alt+Gauche), respectivement.

Pour fusionner toute les différences dans les tables sélectionnées d’une comparaison de base de données, choisir une ou plusieurs tables dans le composant de gauche ou de droite et choisir l’option de menu Diff et fusion | Copier de gauche à droite (Alt+Droite) ou Copier de droite à gauche (Alt+Gauche), respectivement. En alternative, cliquer avec la touche de droite sur les tables désirées et choisir Fusionner sélection Gauche à droite ou Fusionner sélection Droite à gauche, respectivement depuis le menu contextuel.

 

Une fenêtre d’information apparaît avec un aperçu. En option, cliquer sur la touche Afficher détails, et cliquer sur Oui pour confirmer la fusion.

 

Pour fusionner les différences sélectionnées dans une fenêtre de résultat d’une comparaison de base de données :

 

1.Choisir une table dans le composant de gauche ou de droite et choisir l’option de menu Diff et fusion | Afficher les résultats ou cliquer avec la touche de droite et choisir Afficher les résultats sélectionnés depuis le menu contextuel. En alternative, cliquer sur l’icône de résultat de comparaison ic_diffs .

2.Dans la fenêtre de Résultat de comparaison de données de bases de données, placer le curseur dans la différence requise (qui pourrait se trouver n’importe où dans le document) ou y naviguer en utilisant les commandes de navigation Différence suivante ic_next-diff ou Différence précédente ic_previous-diff recensées ci-dessus.

3.Sélectionner l’option de menu Diff et fusion | Copier de gauche à droite (Alt+Droite) ou Copier de droite à gauche (Alt+Gauche), respectivement).

4.Dans le dialogue Fusionner des données (x vers y) qui apparaît, choisir le bouton radio Fusionner les lignes et les cellules sélectionnées ou bien Fusionner toute la table.

5.Cliquer sur Oui pour confirmer la fusion.

Pour fusionner des schémas de bases de données :

1.Placer le curseur dans la différence requise et :

Sélectionner l’option de menu Diff et fusion | Copier de gauche à droite ou cliquer sur l’icône de barre d’outils correspondante ic_copy-L2R ou appuyer sur Alt+Droite si vous souhaitez copier depuis le volet gauche vers le volet de droite.

Sélectionner l’option de menu Diff et fusion | Copier de droite à gauche ou cliquer sur l’icône de barre d’outils correspondante ic_copy_R2L ou appuyer sur Alt+Gauche pour copier du volet de droite vers le volet de gauche.

 

Le dialogue Fusionner le Schéma Gauche|Droite vers Droite|Gauche apparaît et montre le SQL qui changera le schéma dans la base de données.

 

2.Choisir une des options suivantes :

 

Cliquer sur Exécuter pour archiver les modifications à la base de données.

Cliquer sur Enregistrer SQL sur le fichier pour enregistrer le script dans un fichier pour une exécution ultérieure.

Si vous avez installé DatabaseSpy, cliquer sur Afficher SQL dans DatabaseSpy pour afficher le SQL dans l’éditeur SQL de DatabaseSpy où vous pouvez contrôler, éditer et exécuter le script.

© 2018-2024 Altova GmbH