Modes de comparaison
Il est possible de comparer des fichiers, des répertoires , et des données de base de données dans DiffDog et ce, de plusieurs manières. Le mode de comparaison est indiqué par les icônes dans la barre d’outils Mode de comparaison et Mode de comparaison de données de base de données. Vous pouvez changer le mode de comparaison soit en cliquant sur une icône de barre d’outils ou en sélectionnant le mode désiré provenant du menu Diff et Fusion.
Les modes de comparaison disponibles sont décrits ci-dessous.
Comparaison de fichier
Lorsqu’une fenêtre Comparaison de fichiers est active, ou lorsque le Mode de comparaison rapide est désactivé dans la fenêtre Comparaison de répertoires, vous pouvez choisir parmi le quatre mode de comparaison de fichiers suivants :
• Texte : compare les fichiers en tant que fichiers de texte ; compare les répertoires avec des contenus traités en tant que fichiers de texte.
• XML : compare les fichiers en tant que fichiers XML ; compare des répertoires avec des contenus traités en tant que fichiers XML.
• Binaire : compare les fichiers en tant que fichiers binaires ; compare les répertoires avec des contenus traités en tant que fichiers de texte.
• Extension de fichier : Compare des fichiers en tant que texte ou XML conformément aux paramètres pour les extensions de fichier , que vous pouvez définir dans l’onglet Types de fichier du dialogue Options DiffDog (Outils | Options DiffDog) ; compare les répertoires avec des contenus traités en tant que fichiers de texte, des fichiers XML, des fichiers Microsoft Word, ou des fichiers binaires conformément à l’extension de fichier.
Comparaison de répertoires
Lorsqu'une fenêtre Comparaison de répertoires est active, vous pouvez choisir parmi le Mode de comparaison rapide et un des quatre modes de comparaison de fichiers décrits dans la section de Comparaison de fichiers ci-dessus.
• Comparaison rapide : Compare des fichiers depuis des répertoires et des sous-répertoires par taille et par modification de la date. Ce mode doit être soit activé, soit désactivé. Lorsqu’ils sont désactivés, les quatre modes de comparaison de fichiers deviennent disponibles. Lorsque vous choisissez un des modes de comparaison de fichiers, les répertoires sont comparés en termes de leurs contenus en tant que fichiers de texte, XML ou binaires.
Comparaison de données de base de données
Lorsqu’une fenêtre de Comparaison de données de base de données est active, vous pouvez choisir soit une comparaison de strings soit une comparaison native.
• String : Compare le contenu de tables de bases de données en tant que strings quelle que soit la manière dont le contenu est stocké dans la base de données.
• Natif : Prend en compte le type d’une colonne de base de données lors de la comparaison de tables. Les mêmes données, par exemple, peuvent être considérées différentes lorsqu’elles sont stockées dans deux colonnes en utilisant des types de données différents.
• Natif XML : Traite le contenu des colonnes XML en tant que fichiers XML. Ce mode de comparaison est uniquement disponible avec le mode de comparaison Natif.
Mode de comparaison actuel
DiffDog utilise le concept du mode de comparaison actuel. Voici le mode de comparaison qui est actuel à tout moment. Pour chaque type de fenêtre de comparaison (fichier, répertoire, et données de base de données), un mode de comparaison actuel séparé existe à tout moment. Le mode de comparaison actuel pour chaque type de fenêtre de comparaison est celui que vous avez sélectionné le plus récemment dans une des fenêtres de comparaison ouverte de ce type. Lorsque l’application est lancée, les modes de comparaison actuels sont ceux qui ont été actuels au moment de la dernière fermeture de l’application.
Chaque fenêtre de Comparaison de fichiers, de Comparaison de répertoires, et de Comparaison de données de base de données a un mode de comparaison.
Lorsque des nouvelles fenêtre de comparaison (fichier, répertoire, ou données de base de données) sont ouvertes, elles disposent du mode de comparaison actuel pour ce type de fenêtre de comparaison (fichier, répertoire, ou données de base de données). Veuillez noter que le mode de comparaison actuel pour les comparaisons de fichiers s’applique aux nouvelles fenêtres de comparaison de répertoires si le Mode de comparaison rapide n’est pas le mode de comparaison actuel pour les comparaison de répertoires.
Si vous modifiez le mode de comparaison d’une fenêtre de comparaison, ce mode de comparaison s'applique à cette fenêtre de comparaison particulière. Le mode de comparaison des autres fenêtres de comparaison ouvertes n’est pas touché. Néanmoins, le mode de comparaison récemment sélectionné devient le mode de comparaison actuel et est appliqué à toutes les fenêtres de comparaison qui sont ouvertes par la suite.