Altova DiffDog 2025 Enterprise Edition

Cet exemple indique comment se connecter à une base de données SQL Server avec ADO. Ces instructions sont applicables quand vous utilisez Microsoft OLE DB Driver for SQL Server (MSOLEDBSQL) recommandé, qui est disponible pour le téléchargement au lien https://docs.microsoft.com/en-us/sql/connect/oledb/download-oledb-driver-for-sql-server?view=sql-server-ver15.

 

Avant de suivre ces instructions, assurez-vous avoir téléchargé et installé le fournisseur ci-dessus sur votre poste de travail. Le fournisseur ADO doit correspondre à la plate-forme de DiffDog (32-bit ou 64-bit).

 

Si vous souhaitez utiliser d'autres fournisseurs ADO tels que SQL Server Native Client (SQLNCLI) ou Microsoft OLE DB Provider for SQL Server (SQLOLEDB), les instructions sont semblables, mais ces fournisseurs sont dépréciés et donc pas recommandés. Aussi, pour que le connexion réussisse avec un fournisseur, vous allez devoir définir des propriétés de connexion additionnelles telles que décrites dans Configurer les propriétés de SQL Server Data Link.

 

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server (SQLOLEDB) est connu pour avoir des soucis avec la liaison de paramètre de requêtes complexes comme Common Table Expressions (CTE) et des déclarations imbriquées SELECT.

Pour se connecter à SQL Server :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.

2.Choisissez Microsoft SQL Server (ADO), puis cliquez sur Suivant. La liste des fournisseurs ADO disponibles est affichée. Dans cet exemple, le Microsoft OLE DB Driver for SQL Server est utilisé. S'il ne figure pas dans la liste, assurez-vous qu'il est installé sur votre ordinateur, tel que mentionné ci-dessus.

dbc-sqlserv-ado-01

3.Cliquez sur Next. Le dialogue Data Link Properties apparaît.

dbc-sqlserv-ado-02

4.Choisissez ou saisissez le nom du serveur de base de données, par exemple SQLSERV01. Si vous vous connectez à une instance SQL Server nommée, le nom du serveur ressemblera à SQLSERV01\SOMEINSTANCE.

5.Si le serveur de la base de données a été configuré pour permettre des connexions depuis des utilisateurs authentifiés dans le domaine Windows, choisissez Windows Authentication. Sinon, sélectionnez SQL Server Authentication, décochez la case Blank password et saisissez les identifiants de base de données dans les champs pertinents.

6.Sélectionnez la case Autoriser enregistrer mot de passe et la base de données à laquelle vous vous connectez (dans cet exemple, « Nanonull »).

dbc-sqlserv-ado-02

7.Pour tester la connexion à cet endroit, cliquez sur Tester la connexion. Il s'agit d'une étape optionnelle recommandée.

8.Cliquez sur OK.

© 2018-2024 Altova GmbH