Aide
La commande Aide (F1) ouvre la documentation d’Aide de l’application (son manuel utilisateur). Par défaut, l’Aide en ligne sous le format HTML sur le site web d’Altova sera ouvert.
Si vous n’avez pas d’accès Internet ou ne voulez pas, pour une raison ou une autre, accédez à l’Aide en ligne, vous pouvez utiliser la version du manuel utilisateur stockée localement. La version locale est un fichier PDF appelé DiffDog.pdf qui est stocké dans le dossier d’application (dans le dossier des fichiers de programme).
Si vous voulez changer le format par défaut pour ouvrir (Aide en ligne ou PDF local), faites-le dans la section Aide du dialogue des Options (commande de menu Outils | Options).
|
Mettre sous licence votre produitAprès avoir téléchargé votre logiciel de produits Altova, vous pourrez acquérir une licence - ou l'activer - en utilisant soit une clé d'évaluation gratuite ou en achetant une clé de licence permanente.
•Licence d'évaluation gratuite. Lorsque vous lancez le logiciel pour la première fois après l'avoir téléchargé et installé, le dialogue Activation du logiciel s'ouvrira. Vous y trouverez un bouton pour demander une licence d'évaluation gratuite. Cliquez dessus pour obtenir votre licence. Quand vous cliquez sur ce bouton, votre ID de l’appareil sera hashé et envoyé à Altova via HTTPS. L’information liée à la licence sera envoyée à l’appareil via une réponse HTTP. Si la licence est créée avec succès, un dialogue à cet effet apparaîtra dans votre application d’Altova. En cliquant OK dans ce dialogue, le logiciel sera activé pour une période de 30 jours sur cet appareil particulier.
•Clé de licence permanente. Le dialogue Activation du logiciel contient un bouton pour acheter une clé de licence permanente. Cliquer sur ce bouton pour vous rendre à la boutique en ligne d'Altova, où vous pourrez acheter une clé de licence permanente pour votre produit. Votre licence vous sera envoyée par e-mail sous forme d'un fichier de licence contenant vos données de licence.
Il existe trois types de licences permanentes : installée, utilisateur simultané, et utilisateur nommé. Une licence installée déverrouille le logiciel sur un seul ordinateur. Si vous achetez une licence installée pourN ordinateurs, la licence permettra une utilisation du logiciel sur jusqu'à N ordinateurs. Une licence utilisateur concomitant pour N utilisateurs concomitants permet à N utilisateurs d'exécuter le logiciel simultanément. (Le logiciel peut être installé sur 10N ordinateurs.) Une licence utilisateur nommé autorise un utilisateur spécifique d'utiliser le logiciel sur jusqu'à 5 ordinateurs différents. Pour activer votre logiciel, cliquer sur Charger une Nouvelle licence, et, dans le dialogue qui apparaît, chercher ou saisir le chemin vers le fichier de licence et cliquer sur OK.
Le dialogue Activation du logiciel (capture d'écran ci-dessous) peut être accédé à tout moment en cliquant sur la commande Aide | Activation du logiciel.
Activer votre logicielVous pouvez activer le logiciel en inscrivant le dialogue Activation du logiciel ou en enregistrant la licence par le biais du Serveur de licence Altova (voir les détails ci-dessous).
•Enregistrant la licence dans le dialogue d'Activation du logiciel. Dans le dialogue, cliquez sur Charger une Nouvelle Licence, puis cherchez et sélectionnez le fichier de licence. Cliquez sur OK pour confirmer le chemin vers le fichier de licence et confirmez toutes les données que vous avez saisies (votre nom dans le cas de licences multi-utilisateur). Terminez en cliquant Enregistrer.
•Mise sous licence par le biais du Serveur de licence Altova sur votre réseau : Pour acquérir une licence par le biais d'un Altova LicenseServer sur votre réseau, cliquez sur Utiliser Altova LicenseServer, situé en bas du dialogue Activation du logiciel. Choisissez l'appareil sur lequel le LicenseServer que vous souhaitez utiliser a été installé. Veuillez noter que l'auto-découverte des License Servers fonctionne par le biais d'une diffusion envoyée sur le LAN. Puisque les diffusions sont limitées à un sous-réseau, License Server doit se trouver sur le même sous-réseau que l’appareil client pour la découverte automatique afin de fonctionner. Si elle ne fonctionne pas, saisir le nom du serveur. L'Altova LicenseServer doit disposer d'une licence pour votre produit Altova dans son pool de licence. Si une licence est disponible dans le pool de LicenseServer, cela sera indiqué dans le dialogue d'Activation du logiciel (la capture d'écran ci-dessous affiche le dialogue dans Altova XMLSpy). Cliquez sur Enregistrer pour acquérir la licence. Une fois qu'une licence spécifique aux appareils (aka installée) a été acquise depuis LicenseServer, elle ne peut pas être retournée au LicenseServer pour une période de sept jours. Après cette période, vous pouvez rendre la licence installée (cliquer sur Retourner licence) de manière à ce que la licence puisse être acquise depuis LicenseServer par un autre client. (Néanmoins, un administrateur de LicenseServer peut annuler l’attribution à tout moment d’une licence acquise par le biais de la Web UI du LicenseServer). Veuillez noter qu'un renvoi de la licence n'est applicable qu'aux seules licences sur appareil installées, pas aux licences concurrentes.
Extraire la licence Vous pouvez consulter une licence du pool de licence pour une période de jusqu’à 30 jours pour que la licence puisse être stockée sur l’appareil de produit. Cela vous permet de travailler hors ligne, ce qui peut être utile, par exemple, si vous souhaitez travailler dans un environnement où vous ne pourrez pas accéder à votre Altova LicenseServer (par exemple, si votre produit Altova est installé sur un ordinateur portable et que vous vous trouvez en déplacement). Tant que la licence est extraite, LicenseServer affiche la licence comme étant utilisée ; elle ne peut donc pas être utilisée par une autre machine. La licence passe automatiquement à l'état d'archivage lorsque la période d'extraction expire. En alternative, une licence extraite peut être archivée à tout moment par le biais du bouton Archiver du dialogue d’Activation du logiciel.
Pour extraire une licence, procédez comme suit : (i) dans le dialogue d'Activation du logiciel, cliquez sur Extraire licence (voir la capture d'écran ci-dessus); (ii) dans le dialogue d'extraction de la licence qui apparaît, sélectionnez la période d'extraction que vous souhaitez et cliquez sur Extraire. La licence sera extraite. Après avoir extrait la licence, deux choses se produisent : (i) Le dialogue d'Activation du logiciel affichera les informations d'extraction, y compris l'heure à laquelle l'extraction expirera, (ii) le bouton Extraire licence dans le dialogue se transforme en un bouton Archiver. Vous pouvez archiver la licence à nouveau à tout moment en cliquant sur Archiver. Étant donné que la licence passe automatiquement au statut Archiver à l'issue de la période d'extraction, assurez-vous que la période d'extraction que vous avez choisie couvre bien la période pendant laquelle vous travaillerez hors ligne.
Si la licence étant extraite est une licence Utilisateur Installée ou licence Utilisateur Concurrent, alors la licence est extraite vers l’appareil et disponible à l’utilisateur qui a extrait la licence. Si la licence extraite de est uneLicence Utilisateur Nommée, alors la licence est extraite dans le compte Windows de l’utilisateur nommé. Le check-out de licence fonctionnera pour les appareils virtuels, mais pas pour le desktop virtuel (dans un VDI). Notez que quandune licence Utilisateur Nommée est extraite, les données à identifier ce check-out de licence sont stockées dans le profil utilisateur. Pour que le check-out de licence fonctionne, le profil d’utilisateur doit être stocké sur un appareil local qui sera utilisé pour le travail hors ligne. Si le profil de l’utilisateur est stocké à un emplacement non-local (tel que « file-share »), alors le checkout sera rapporté comme invalide quand l’utilisateur tente de démarrer l’application Altova.
Les check-in de licence doivent être de la même version majeure du produit d’Altova pour lequel la licence a été extraite. Donc assurez-vous d’archiver une licence avant que vous ne mettiez à jour votre produit d’Altova à la prochaine version majeure.
Note : afin de pouvoir effectuer des extractions de licence, la fonction d'extraction doit être activée sur le LicenseServer. Si la fonction n’a pas été activée, vous recevrez un message d’erreur à cet effet lorsque vous essayez de faire le « check out ». Dans ce cas, veuillez contacter votre administrateur de LicenseServer.
Copier code de support Cliquer sur Copier code de support pour copier des détails de licence dans le presse-papiers. Il s'agit des données que vous devrez fournir en cas de demande d'assistance avec le formulaire d'assistance en ligne.
Altova LicenseServer offre aux administrateurs IT un aperçu en temps réel de toutes les licences Altova sur un réseau, avec les détails de chaque licence, ainsi que les attributions clients et l'utilisation client des licences. L’avantage d’utiliser LicenseServer réside donc dans les fonctions administratives qu’il offre pour la gestion de licence à large volume d’Altova. Altova LicenseServer est disponible gratuitement depuis le site web Altova. Pour plus d'informations concernant Altova LicenseServer et la mise sous licence par le biais d'Altova LicenseServer, voir la documentation Altova LicenseServer.
|
Lorsque vous êtes prêt pour commander une version de licence du produit de logiciel, vous pouvez soit utiliser la touche Acheter une clé de licence permanente dans le dialogue Activation du logiciel (voir la section précédente) ou la commande Formulaire de commande pour continuer vers la boutique en ligne Altova sécurisée.
|
Ouvre la page d'enregistrement du produit Altova dans un onglet de votre navigateur. L'enregistrement de votre logiciel Altova vous aidera à vous assurer de toujours rester à jour avec les dernières informations du produit.
|
Contrôle sur le serveur Altova si une version plus récente que la vôtre est actuellement disponible et, dans l'affirmative, affiche un message approprié.
|
Cliquer sur la commande Comparaison de produits vous redirige vers le site web Altova où vous pouvez avoir un apercçu des fonctions prises en charge dans les éditions Professional et Enterprise.
|
Un lien qui vous mènera vers le Centre de support Altova sur Internet. Le Centre de support contient des FAQ, des forums de discussion pour toute sorte de problèmes et l'accès à l'équipe de support technique d'Altova.
|
Un lien menant au Centre de téléchargement des composants Altova sur Internet. À partir de là, vous pouvez télécharger une variété de logiciels complémentaires à utiliser avec des produits Altova. Ces logiciels vont de processeurs XSLT et XSL-FO à des Plateformes de serveur d'application. Les logiciels disponibles dans le Centre de téléchargement des composants sont généralement gratuits.
|
Un lien menant au site web Altova sur Internet. Vous pouvez en apprendre plus sur DiffDog, les technologies et produits liés le le site web Altova.
|
Affiche la fenêtre d'accueil et le numéro de version de votre produit. Si vous utilisez la version 64-bit de DiffDog, cela est indiqué par le suffixe (x64) placé après le nom de l'application. Il n’y a pas de suffixe pour la version 32-bit.
|