Altova DiffDog 2025 Enterprise Edition

La section Réseau (voir la capture d'écran ci-dessous) vous permet de configurer les paramètres de proxy de réseau.

inc-OptionsNetwork

Adresses IP

Lorsque les noms d’hôte résolvent plus d’une adresse dans les réseaux mixtes IPv4/IPv6, sélectionner cette option fait que les adresses IPv6 sont utilisées. Si l’option n’est pas sélectionnée dans de tels environnements, alors les adresses IPv4 sont utilisées.

 

Délai d’expiration

Délai d’expiration du transfert : Si cette limite est atteinte pour deux packs de données consécutifs d’un transfert (envoyés ou reçus), alors le transfert entier est abandonné. Les valeurs peuvent être spécifiées en secondes [s] ou millisecondes [ms], avec le défaut étant 40 secondes. Si l’option n’est pas sélectionnée, alors il n’y a pas de limite de temps pour abandonner un transfert.

Délai d’expiration de la phase de connexion : Il s’agit de la limite de temps au sein de laquelle la connexion doit être établie, y compris le temps pris pour les négociations de sécurité. Les valeurs peuvent être spécifiées en secondes [s] ou millisecondes [ms], avec le défaut étant 300 secondes. Ce délai d’expiration ne peut être désactivé :

 

Certificat

Vérifier le certificat de serveur TLS/SSL : Si sélectionné, alors l’authenticité du certificat de serveur est vérifiée en contrôlant la chaîne de signatures numériques jusqu’à ce qu’un certificat racine de confiance est atteint. Cette option est activée par défaut. Si cette option n’est pas sélectionnée, alors la communication n’est pas sécurisée, et les attaques (par exemple, une attaque « man-in-the-middle ») ne serait pas détectée. Notez que cette option ne vérifie pas que le certificat est en fait pour le serveur avec lequel il communique. Pour permettre une sécurité entière, les deux certificats et l’identité doivent être vérifiés (voir la prochaine option).

Vérifier l’identité de serveur TLS/SSL : Si sélectionné, alors le certificat de serveur est vérifié pour appartenir au serveur avec lequel nous voulons communiquer. Ceci est fait en vérifiant que le nom de serveur dans l’URL est le même que le nom dans le certificat. Cette option est activée par défaut. Si cette option n’est pas sélectionnée, alors l’identité du serveur n#est pas vérifiée. Notez que cette option n’active pas la vérification du certificat du serveur. ‘Pour permettre une sécurité entière, les deux certificats et l’identité doivent être vérifiés (voir l’option précédente).

 

© 2018-2024 Altova GmbH