Commandes de comparaison de base de données
Cette rubrique décrit les commandes de menu qui sont spécifiques aux comparaisons de base de données.
Le menu Diff et fusion pour les comparaisons de données de bases de données recense des commandes pour (i) définir des modes de comparaison, (ii) lancer une comparaison, (iii) naviguer dans des documents comparés et afficher des différences dans les fenêtres de Comparaison de données de bases de données, (iv) y fusionner des différences, (v) afficher des résultats, (vi) trier les tables (vii) mapper et démapper ou (viii) agrandir ou réduire des items, (ix) activer la mise en page automatique et (x) afficher les options de comparaison avant la comparaison. Pour plus d’informations, voir Comparer des données de base de données.
La commande Comparer en tant que string change le mode de comparaison de la comparaison des données de base de données en une comparaison de string.
La commande Comparer natif change le mode de comparaison de la comparaison des données de base de données en une comparaison native.
La commande Comparer Colonnes XML Natives modifie le mode de comparaison pour les colonnes XML en une comparaison XML native. Veuillez noter que cette commande est uniquement disponible si le mode de comparaison d’une comparaison de données de base de données est définie sur comparaison native.
La commande Afficher résultats ouvre la fenêtre de Résultat de comparaison de données de bases de données pour (i) la table sélectionnée ou (ii) toutes les tables si aucune table n’est sélectionnée. Si certaines des tables ne contiennent pas de différences ou si vous choisissez une table avec des données égales dans les deux bases de données, DiffDog affiche un message et vous pouvez encore abandonner l’opération.
Le sous-menu Trier les tables du menu Diff et fusion propose des options pour trier les tables qui sont inclues dans les composants d’une comparaison de base de données. Les commandes touchent toujours les deux côtés de la comparaison (par ex., vous ne pouvez pas trier uniquement un composant).
La commande Par ordre croissant trie toutes les tables dans l’ordre ascendant. La commande Par ordre décroissant trie toutes les tables dans l’ordre descendant.
La commande Mappage montant d'abord trie toutes les tables et affiche les tables mappées dans un ordre ascendant d’abord (voir capture d'écran ci-dessous).
La commande Mappage descendant d'abord trie toutes les tables et affiche les tables mappées dans un ordre descendant d’abord (voir capture d'écran ci-dessous).
La commande Mapper des items tente de mapper toutes les tables dans la fenêtre de Comparaison de données de bases de données en utilisant les paramètres définis dans l’onglet Comparaison de base de données de la boîte de dialogue Options DiffDog.