Comparaison de base de données
L’onglet Comparaison de base de données définit comment les données et les structures comparées dans les tables sont affichées dans les composants de comparaison et si des tables et/ou des colonnes doivent être mappées automatiquement lorsqu’elles sont ajoutées à une comparaison. Des paramètres supplémentaires liées à la comparaison de données de base de données sont définies dans les onglets XML et Texte du dialogue Options de Comparaison.
Options d’affichage
Pour pouvoir ouvrir une fenêtre de Comparaison de base de données sans devoir spécifier une source de données et des tables à comparer, décocher la case Afficher la sélection de table pour de nouveaux documents. Si vous préférez que toutes les tables soient affichées avec des colonnes non agrandies, décocher la case Afficher des tables agrandies à l’origine. Vous pouvez désactiver l’affichage du nom de schéma pour les tables dans les composants, et montrer le nom de source des données dans l’en-tête de composant.
Table automatique et mappage de colonne
Ce groupe d’options est applicable lorsque vous effectuez des données de base de données et des comparaison de schéma. Par défaut, lorsque des tables sont ajoutées à une comparaison, elles sont mappées automatiquement. Pour désactiver le mappage automatique de tables ou de colonnes, décocher la case Mapper des tables automatiquement ou Mapper des colonnes automatiquement, respectivement.
Si le mappage automatique est activé pour les colonnes, vous pouvez spécifier comment DiffDog doit créer le mappage :
•Chercher le mappage par nom : DiffDog contrôle les noms de colonne correspondants dans les deux tables. Par défaut, la correspondance est insensible à la casse (par exemple, "Expenses" correspondra à "expenses"). Pour effectuer une correspondance sensible à la casse, décocher la case Ignorer la casse lors du mappage par nom.
•Chercher le mappage par type : DiffDog mappe des colonnes qui ont un nom différent mais partagent le même type de données. Il est recommandé d’utiliser cette option uniquement dans de petites bases de données, si chaque colonne de la même table a un type différent ; sinon, des mappages non désirés peuvent se produire.
•Chercher le mappage par nom et par type: DiffDog examine tout d’abord le nom de la colonne puis son type de mappage lors du mappage.
•Chercher un mappage sur la base de la position de la colonne: Les colonnes seront uniquement mappés si la position ordinale au moment de la création de la table est identique dans les deux tables. Ainsi, vous pouvez comparer des tables qui sont conçues de manière identique mais utilisent des noms de colonne différents.
De plus, vous pouvez spécifier s’il faut ignorer (ou pas) des colonnes de données binaires, des colonnes XML, des colonnes d’identité, des colonnes calculées ou la casse d’un nom de colonne. Si vous souhaitez mapper des noms d’item qui correspondent l’un à l’autre en grande partie mais qui ne sont pas exactement égaux (par ex. "expenses2008" et "expenses_09"), décocher la case Correspondance exacte lors du mappage par nom.
Comparaison de Schéma
Si vous cochez la case Tenter de mapper des items non-connectés pendant la comparaison, DiffDog tentera de trouver des items correspondants pour des items démappés dans le composant opposé lorsqu’une comparaison de schéma (pas données) est lancée.