Synchroniser des répertoires
Outre la fonction de fusion, qui vous permet de copier des fichiers individuels depuis un volet vers l’autre, DiffDog dans le menu Diff et Fusion propose aussi une option de Synchronisation des répertoires. Cette option vous permet de synchroniser le contenu des deux répertoires en une étape.
Le dialogue Synchroniser des répertoires peut être ouvert exclusivement depuis une fenêtre de Comparaison de répertoires, c’est à dire qu’aucune option de menu indépendant disponible et vous devez tout d’abord ouvrir une fenêtre de Comparaison de répertoires. Lorsque deux répertoires ont été comparés dans une fenêtre de Comparaison de répertoires, vous disposez des options suivantes :
•Synchroniser les répertoires affichés actuellement y compris leurs sous-répertoires.
•Choisir un seul sous-répertoire dans la fenêtre de Comparaison de répertoires et de synchroniser uniquement ce sous-répertoire en particulier
Vous pouvez choisir depuis deux options: (i) Entièrement synchroniser tous les sous-répertoires et les fichiers (gauche à droite ou droite à gauche), ou (ii) changer les paramètres de synchronisation. Vous pouvez aussi contourner manuellement les actions de synchronisations (comme "copier", "supprimer", "ignorer") pour des fichiers ou des sous-répertoires individuels.
Pour ouvrir le dialogue Synchroniser des répertoires :
1.Assurez-vous que les deux répertoires que vous souhaitez synchroniser sont affichés dans une fenêtre de Comparaison de répertoires et que vous les avez comparés.
2.Suivez une des étapes suivantes :
•Pour synchroniser les répertoires affichés actuellement y compris leurs sous-répertoires, sélectionner l’option de menu Diff et Fusion | Synchroniser des répertoires ou cliquer sur la touche Synchroniser dans la barre d’outils de contenu de Répertoires.
•Pour synchroniser uniquement le sous-répertoire qui est sélectionné dans la fenêtre de Comparaison de répertoires, choisir l’option de menu Diff et Fusion | Synchroniser répertoire sélectionné ou cliquer sur la touche Synchroniser sélection dans la barre d’outils de contenu de Répertoires.