Naviguer parmi les différences
Lorsque les résultats d’une comparaison sont d’abord affichés dans les comparaisons de fichier, de Word et de répertoire, la première différence est toujours la différence actuelle. Dans les Comparaisons données de base de données et les Comparaisons de schéma de base de données ainsi que dans les Comparaisons de schéma XML, aucune différence n’est sélectionnée lorsque la fenêtre de résultat est affichée tout d’abord. Vous pouvez vous déplacer dans les différences en sélectionnant d’autres différences pour qu’elles soient la différence actuelle ou déplacer la sélection de la différence actuelle en utilisant les commandes de navigation suivantes dans le menu et la barre d’outils Diff et Fusion :
• Différence suivante (Alt+Bas) : Sélectionne la différence suivante en tant que la différence actuelle.
• Différence précédente (Alt+Haut): Sélectionne la différence précédente en tant que la différence actuelle.
• Dernière différence (Alt+Fin): Sélectionne la dernière différence dans le document en tant que la différence actuelle.
• Première différence (Alt+Home) : Sélectionne la première différence dans le document en tant que la différence actuelle.
• Affiche la différence actuelle (Ctrl+Entrée): Défiler dans le document pour afficher la différence actuelle. Cette commande est utile si vous avez défilé jusqu’à un certain point ce qui a pour conséquence que la différence actuelle se trouve en dehors de la zone d’affichage (volet document).
• Faire la différence actuelle (Alt+Entrée): Fait de la différence sélectionnée la différence actuelle, et la définit en tant que la différence à partir de laquelle effectuer une recherche. La commande Faire la différence actuelle est utile si vous souhaitez passer directement à une différence en particulier et naviguer à partir de celle-ci. Dans les Comparaisons de données de base de données et les Comparaison de schémas de base de données, cliquer sur une différence pour en faire la différence actuelle, cette commande n’est donc pas disponible dans les fenêtres de Comparaison de schémas de base de données.
Si les icônes décrites ci-dessus ne sont pas affichées dans votre barre d’outils, vous pouvez les inclure en cochant l’option Diff et fusion dans l’onglet Barres d’outils du dialogue Personnaliser .
Note: | les commandes de navigation déplacent la sélection de la différence actuelle dans les deux documents/tables. Si vous souhaitez éditer le texte marqué, vous devez placer le curseur dans le texte marqué (dans le document approprié). |
Différence et édition actuelle
Si, dans une fenêtre de Comparaison de fichiers, vous commencez à écrire dans le document et que la bascule Comparer pendant l’édition dans le menu Diff et fusion est éteinte, tous les marquages de différence disparaîtront dans les deux documents. Si la bascule Comparer pendant l’édition est activée, et que vous saisissez quelque chose qui résulte dans une différence, elle sera marquée en tant que la différence actuelle ; si vous effectuez une modification qui supprime une différence, la différence suivant immédiatement la position du curseur sera marquée en tant que la différence actuelle.
Pour faire d’une différence la différence actuelle :
1.Placer le curseur dans la différence requise (qui pourrait se trouver n’importe où dans le document) ou s’y rendre en utilisant les commandes de navigation Différence suivante ou Différence précédente recensées ci-dessus.
2.Le cas échéant, choisir l’option de menu Diff et Fusion | Faire la différence actuelle ou appuyer sur Alt+Entrée ou choisir l’icône de barre d’outils correspondante depuis la barre d’outils Diff et Fusion.
Veuillez noter que, dans les fenêtre de Résultat de comparaison de données de bases de données, chaque différence que vous sélectionnez devient automatiquement la différence actuelle.