Exemple : Passage inactif
Le mappage utilisé dans cet exemple (ChainedReports.mfd) est disponible dans le dossier <Documents>\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\Tutorial\. Cet exemple illustre les différentes manières dont la sortie est générée lorsque la touche de passage est désactivée dans le composant intermédiaire.
Comme indiqué dans Exemple : Passage Actif, l'objectif du mappage est de produire deux rapports séparés. Dans l'exemple précédent, la touche de passage était activée , et les deux rapports ont été générés comme prévu et ont pu être consultés dans l'onglet Sortie. Néanmoins, si vous souhaitez ne consulter que l'un des rapports (soit ReportB.xml soit ReportC.xml), la touche de passage doit alors être désactivée (
). Plus précisément, la désactivation de la touche de passage peut être utile si vous souhaitez atteindre les objectifs suivants :
•Ne consulter que la sortie générée de A à B, et ignorer la portion du mappage de B à C
•Ne consulter que la sortie générée de B à C, et ignorer la portion du mappage de A à B.
Lorsque vous désactivez la touche de passage comme indiqué ci-dessus, vous pouvez choisir de consulter soit ReportB soit ReportC (veuillez noter que les deux ont des touches d'aperçu ).
La désactivation de la touche de passage vous permet aussi de choisir quel fichier d'entrée doit être lu par le composant intermédiaire. Dans la plupart des cas, cela devrait être le même fichier que celui défini dans le champ Fichier XML de sortie (comme dans cet exemple).
Paramètres du composant intermédiaire
Le fait d'avoir le même fichier d'entrée et de sortie sur le composant intermédiaire est particulièrement important si vous avez l'intention de générer du code depuis le mappage, et d'exécuter le mappage avec MapForce Server. Comme mentionné précédemment, dans ces environnements, toutes les sorties créées par chaque composant dans la chaîne de mappage sont générées. Il est donc plutôt logique que le composant intermédiaire reçoive un fichier pour le traitement (dans ce cas ReportB.xml) et envoie le même fichier au mappage suivant plutôt que de chercher un nom de fichier différent. Sachez que, si les noms du fichier d'entrée et de sortie ne sont pas les mêmes au niveau du composant intermédiaire (si la touche de passage est inactive) peut entraîner des erreurs comme "Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié" dans du code généré ou dans l'exécution MapForce Server.
Si vous cliquez sur la touche d'aperçu dans le troisième composant (ReportC), et que vous tentez de consulter le mappage dans MapForce, vous constaterez qu'une erreur d'exécution se produit. Cela est prévisible puisque, conformément aux paramètres ci-dessus, un fichier appelé ReportB.xml est attendu en tant qu'entrée. Néanmoins, le mappage n'a pas encore produit un tel fichier (parce que la touche de passage n'est pas active et que seule la portion du mappage de B à C est exécutée). Vous pouvez aisément résoudre ce problème comme suit :
1.Cliquer sur la touche précédente sur le composant intermédiaire.
2.Cliquer sur l'onglet Sortie pour consulter le mappage.
3.Enregistrer le fichier de sortie résultant en tant que ReportB.xml, dans le même dossier que le mappage (<Documents>\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\Tutorial\).
Maintenant, si vous cliquez à nouveau sur la touche d'aperçu sur le troisième composant (ReportC), l'erreur n'est plus affichée.
Lorsque la touche de passage est inactive, vous pouvez aussi consulter la sortie générée par StyleVision pour chaque composant présentant un fichier StyleVision Power StyleSheet (SPS) associé. En particulier, vous pouvez également consulter la version HTML du rapport intermédiaire (en plus de celle du rapport final) :
Sortie HTML du composant intermédiaire