Générer du code depuis un mappage
Pour générer du code C# depuis un fichier de design de mappage (.mfd) :
1.Si vous ne l'avez pas déjà fait, créez un nouveau mappage ou ouvrez un mappage existant dans MapForce.
2.Sélectionnez C# en tant que langage de transformation du mappage. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de la barre d'outils ou sélectionnez la commande de menu Sortie | C# (Sharp).
3.Définissez ou modifiez les options de génération du code C# telles que décrites dans Sélectionner la plate-forme cible.
4.Sélectionnez la commande de menu Fichier | Générer code dans | C# (Sharp). Vous êtes désormais invité à sélectionner un répertoire cible.
5.Parcourez un répertoire de vote choix (par exemple, "C:\codegen\ConvertProducts"), puis cliquez sur OK.
La sortie de génération de code est affichée dans la fenêtre des Messages, par exemple :

En option, cliquez sur le lien dans la fenêtre Messages pour ouvrir la solution générée dans Visual Studio.
Veuillez noter que si vous choisissez de générer le code ciblant les plate-formes .NET 5, .NET 6.0 ou .NET, vous aurez besoin des SDK respectifs et une version compatible de Visual Studio. Pour votre package de téléchargement qui s'applique à votre système d'exploitation et à votre plate-forme, veuillez vous référer au site web de Microsoft (https://dotnet.microsoft.com/download).
Afin de revérifier le framework cible du projet de Visual Studio, cliquez avec le bouton droit sur le projet « Mapping » dans le Solution Explorer, sélectionnez Propriétés et observez la valeur affichée dans la liste déroulante Target Framework, par exemple :

Le nom par défaut de l'application généré est Mapping. En option, vous pouvez le modifier ainsi que d'autres paramètres avant de générer le code depuis la boîte de dialogue Paramètres de mappage.