Génération de code C#
Vous pouvez générer le code C# code .NET pour tout mappage ou projet de mappage où tous les composants de mappage sont pris en charge dans C#. Pour un aperçu des composants pris en charge dans chaue langage, y compris C#, voir les Fonctions prises en charge dans le code généré. Veuillez noter que MapForce publie généralement des messages d’avertissement et de notification à chaque fois que vous tentez d’ajouter des composants qui ne sont pas pris en charge dans le langage spécifique.
Lorsque vous générez du code C#, vous pouvez cibler non seulement la plateforme .NET Framework mais aussi les plateformes .NET Core 3.1, .NET 5.0 et .NET6.0. Si vous choisissez la dernière, le résultat est une application desktop multiplateforme .NET (Core) qui peut être exécutée sur Windows, macOS et Linux.
Veuillez noter la chose suivante lorsque vous générez du code :
•Certaines fonctions MapForce ne sont pas prises en charge dans du code de programme généré. Pour plus de détails, voir Fonctions prises en charge dans le code généré.
•Vous pouvez générer du code soit depuis un seul design de mappage (.mfd), ou depuis un projet de mappage (.mfp). Si vous générez du code depuis un seul mappage, l’application résultante exécute la transformation de mappage respective. Si vous générez du code depuis un projet MapForce (.mfp) qui contient plusieurs mappages, l’application résultante exécute en vrac tous les mappages contenus dans le projet.
•Vous pouvez modifier les options de génération de code générales depuis le menu Outils | Options , dans l’onglet Génération. Voir Options du Générateur de Code.
•Vous pouvez changer le nom de l’application de mappage générée et d’autres paramètres provenant du menu Fichier | Paramètres de mappage . Le nom d’application par défaut est Mappage. Voir aussi Changer les paramètres de réseau.
•Pour plus d’information concernant les chemins de handling dans le code généré, voir Chemins dans les différents environnements d’exécution.
•Si votre mappage contient des composants de base de données, vous pouvez consulter des paramètres spécifiques à la base de données en cliquant sur un composant de base de données puis en choisissant l’option de menu Composant | Propriétés. Voir Paramètres de composant de base de données.
•La prise en charge pour les connexions de base de données varie selon les plateformes et il existe des types de connexion qui ne sont pas pris en charge sur toutes les plateformes. Si votre mappage se connexte à une base de données, choisir une connexion de base de données qui est compatible avec l’environnement cible pour lequel vous générez du code. Pour plus de détails, voir Mappages de base de données dans des environnements d’exécution variés.
Si votre mappage utilise des composants de base de données, assurez-vous de créer une connexion de base de données utilisant des pilotes de base de données compatibles avec la plateforme sur laquelle vous voulez exécuter le programme généré. Par exemple, les connexions de base de données ADO et les pilotes ODBC ne sont pas pris en charge sur Linux. |
Une solution C# typique générée par MapForce comprend les éléments suivants :
•Des fichiers Solution (.sln) et project (.csproj) peuvent être ouverts dans Visual Studio.
•Plusieurs bibliothèques signées Altova requises par le mappage (toutes préfixées avec Altova).
•Le projet de mappage principal (dans cet exemple, Mapping), qui comprend l’application de mappage et des fichiers dépendants.
Exemple de solution C# générée avec MapForce