Construire le projet avec Ant
Apache Ant est une bibliothèque (et outil de ligne de commande) Java utilisée communément qui automatise la construction et la compilation de projets Java (voir http://ant.apache.org/manual/). Ant fonctionne avec des fichiers build (ces fichiers définissent les sources et les cibles à partir desquels le code doit être compilé, ainsi que toutes options de build spécifiques). Étant donné que tout projet généré par MapForce inclut un fichier build.xml reconnu par Ant, vous pouvez facilement construire des projets générés par MapForce avec Ant.
Ant peut être disponible sur votre système soit en tant qu’installation autonome, ou réuni avec Eclipse (ou d’autres IDE Java ). Pour consulter des instructions pour apprendre comment installer Ant sur votre système, voir http://ant.apache.org/manual/. Pour consulter des instructions pour apprendre comment utiliser Ant dans Eclipse, voir la documentation Eclipse.
Vous pouvez vérifier rapidement si la version autonome d’Ant (pas celui lié avec Eclipse) est disponible sur votre système en ouvrant une invite de commande et en saisissant ant dans la ligne de commande. Lorsqu’Ant est déjà disponible, le message résultat sera semblable à : Buildfile: buildxml does not exist! Ce message indique qu’Ant est installé et il tente de construire un fichier build.xml mais ce dernier n’existe pas dans le répertoire actuel. Si vous exécutez Ant depuis un répertoire qui inclut un fichier build.xml, Ant exécute le fichier build.xml à la place, avec n’importe quelle options de build y est définie.
Pour construire un projet Java généré par MapForce avec Ant :
1.Ouvrir une invite de commande et naviguer vers le répertoire dans lequel le projet Java a été généré (veuillez noter que le répertoire doit contenir le fichier build.xml ).
2.Dans l’invite de commande, saisir ant. Cela compilera et exécutera le code Java conformément aux options définies dans le fichier build.xml, par exemple :
Pour générer un fichier JAR avec Ant :
•Dans l’invite de commande, saisir ant jar.
Si vous avez besoin d’aide avec la syntaxe et les options de commande Ant, saisir ant -help dans la ligne de commande. Pour consulter un exemple, voir Exemple : Générer et exécuter du Code Java.