Démarrer LicenseServer, RaptorXML Server
Altova LicenseServer (désigné LicenseServer) et RaptorXML Server sont tous les deux démarrés depuis Altova ServiceController.
Altova ServiceController
Altova ServiceController (ServiceController en abrégé) est une application permettant de lancer, d'arrêter et de configurer confortablement les services Altova ms. ServiceController est installé avec l'Altova LicenseServer et avec les produits de serveur Altova installés en tant que services (DiffDog Server, FlowForce Server, Mobile Together Server et RaptorXML(+XBRL) Server). ServiceController peut être accédé par le biais de la barre d’état système (voir la capture d’écran ci-dessous).
Pour spécifier que ServiceController démarre automatiquement lors de la connexion au système, cliquer sur l'icône ServiceController dans la zone de notification pour afficher le menu ServiceController (voir la capture d’écran ci-dessous) et basculez sur la commande Run Altova ServiceController at Startup. (Cette commande est activée par défaut.) Pour quitter ServiceController, cliquer sur l'icône ServiceController dans la zone de notification et, dans le menu qui apparaît (voir la capture d’écran ci-dessous), cliquez sur Exit Altova ServiceController.
Démarrer LicenseServer
Pour démarrer LicenseServer, cliquez sur l’icône ServiceController dans la zone de modification, passez au-dessus de Altova LicenseServer dans le menu qui s’ouvre (voir la capture d’écran ci-dessous),puis sélectionnez Start Service depuis le sous-menu de LicenseServer. Si LicenseServer est déjà en cours d’exécution, l’option Démarrer le service sera désactivée. Vous pouvez également arrêter le service par le biais de ServiceController.
Démarrer RaptorXML Server
Pour démarrer RaptorXML Server, cliquez sr l’icône ServiceController dans la zone de modification, passez au-dessus d’Altova RaptorXML Server dans le menu quii s’ouvre (voir la capture d’écran ci-dessous), puis sélectionnez Start Service depuis le sous-menu RaptorXML Server. Si RaptorXML Server est déjà en cours d’exécution, l’option Démarrer le service sera désactivée. Vous pouvez également arrêter le service par le biais de ServiceController.
Note : | If RaptorXML Server a une licence pour exécuter uniquement des exécutions thread unique (généralement parce que votre appareil est multicœur, mais votre licence est single-core), alors vous pouvez utiliser uniquement une instance de RaptorXML Serverà la fois : soit en tant que service, soit depuis la ligne de commande. Ceci est dû au fait que la licence single-core sera attribuée automatiquement à la première instance qui est lancée et actuellement exécutée. La deuxième instance ne peut pas être lancée avant la fin de l’exécution de la première instance. |
•Si vous souhaitez utiliser RaptorXML Server depuis la ligne de commande, mais que le service est en cours d’exécution, vous devez arrêter le service avant d’utiliser la ligne de commande.
•Si vous souhaitez lancer RaptorXML Server en tant que service, assurez-vous qu’aucune action de ligne de commande ne soit en cours d’exécution. Autrement, vous ne pourrez pas démarrer le service.