Désinstaller une taxonomie, Réinitialiser
Désinstaller une taxonomie
Vous pouvez désinstaller des taxonomies en utilisant soit la GUI Gestionnaire de taxonomie ou en envoyant Gestionnaire de taxonomie les instructions d’installation via la ligne de commande.
Note : | si la taxonomie que vous voulez désinstaller référence d’autres taxonomies, alors les taxonomies référencées sont également désinstallées. |
Dans la GUI
Pour désinstaller les taxonomies utilisant la GUI Gestionnaire de taxonomie, effacez leurs cases à cocher et cliquez sur Appliquer. Les taxonomies sélectionnées et leurs taxonomies référencées seront désinstallées.
Pour désinstaller les taxonomies, cliquez sur Désélectionner tout et cliquez sur Appliquer.
Sur le CLI
Pour désinstaller des taxonomies via la ligne de commande, exécutez la commande désinstaller :
taxonomymanager.exe uninstall [options] Taxonomy+
où chaque argument Taxonomie est la taxonomie que vous voulez désinstaller ou un fichier .altova_taxonomies. Une taxonomie est spécifiée par un identifiant qui a un format <name>-<version>. (Les identifiants de taxonomies sont affichés quand vous exécutez la commande list.) Vous pouvez saisir autant de taxonomies que vous le souhaitez. Pour plus de détails, voir la description de la commande désinstaller.
Note : | sur Linux ou macOS, utilisez la commande sudo ./taxonomymanager. |
Réinitialiser Gestionnaire de taxonomie
Vous pouvez réinitialiser Gestionnaire de taxonomie.
•Dans la GUI, cliquez sur Reset Selection. Ceci réinitialise la GUI pour montrer quelles taxonomies sont actuellement installées. Toute sélection ou désélection que l’utilisateur a effectué dans la session actuelle sera annulée.
•Dans la CLI, exécutez la commande reset. Ceci supprime toutes les taxonomies installées et le répertoire de mise sous cache.
Une fois avoir exécuté cette commande, vous devrez exécuter la commande initialize, pour pouvoir recréer le répertoire de mise sous cache. En alternative, exécutez la commande reset avec l'option -i.
Notez que reset -i restaure l’installation originale du produit, il est recommandé d’exécuter la commande update après avoir réalisé la réinitialisation. En alternative, exécutez la commande reset avec les options -i and -u.