valany
La commande valany est une commande générale qui valide un document sur la base du type du document. Le type du document d’entrée est détecté automatiquement, et la validation correspondante est exécutée selon la spécification respective. L’argument InputFile est le document à valider. Veuillez noter qu'un seul document peut être soumis en tant que l'argument de la commande.
raptorxml valany [options] InputFile |
La commande valany couvre les types de validation suivants. Ses options sont celles qui sont disponibles pour la commande de validation individuelle correspondante. Voir la description des commandes de validation respectives pour une liste de leurs options respectives.
Exemples
•raptorxml valany c:\Test.xsd
RaptorXML( et RaptorXMLServer pour des commandes d'administration) sur Windows raptorxml( et raptorxmlserver pour des commandes d'administration) sur Windows et Unix (Linux, Mac)
* Veuillez noter que la casse minuscule (raptorxml et raptorxmlserver) fonctionne sur toutes les plate-formes (Windows, Linux et Mac), alors que la casse majuscule (RaptorXML) fonctionne uniquement sur Windows et Mac. * Utiliser des barres obliques basculée vers l'avant sur Linux et Mac, des barres obliques basculées vers l'arrière sur Windows.
|
Dans les systèmes Windows : lorsque des espaces se produisent (par exemple, dans les noms de fichier ou de dossier, ou les noms d'entreprise, de personne ou de produit), utiliser des guillemets : par exemple, "My File". Veuillez noter, néanmoins qu'une barre oblique inversée suivie par un double guillemet (par exemple, "C:\My directory\") peut ne pas être lue correctement. Cela est dû au fait que le caractère de barre oblique inversée est également utilisé pour indiquer le début d'une séquence d'échappement, et la séquence d'échappement \" représente le caractère de marque de double guillemet. Si vous souhaitez échapper cette séquence des caractères, utiliser une barre oblique inversée précédente comme ceci : \\". Pour résumer : Si vous souhaitez écrire un chemin de fichier qui contient des espaces et des barre oblique inversée de fin, l'écrire comme ceci : "C:\My Directory\\".
|
Options
Voir la description des commandes de validation respectives pour une liste de leurs options respectives. Notez, toutefois, que tandis que la plupart des commandes de validation individuelles acceptent les documents d’entrée, la commande valany accepte uniquement un document d’entrée. Pour cette raison, les options comme l’option --listfile ne seront pas appliquées comme valany.