help
Syntaxe et description
La commande help prend un seul argument (Command), qui est le nom de la commande pour laquelle l'aide est requise. Elle affiche la syntaxe de la commande, ses options, et d'autres informations pertinentes. Si l'argument Command n'est pas spécifié, toutes les commandes du programme d'exécution sont recensés, chacun présentant une brève description de texte. La commande help peut être appelée depuis leur programme d'exécution : raptorxml ou raptorxmlserver.
raptorxml help Command raptorxmlserver help Command |
RaptorXML( et RaptorXMLServer pour des commandes d'administration) sur Windows raptorxml( et raptorxmlserver pour des commandes d'administration) sur Windows et Unix (Linux, Mac)
* Veuillez noter que la casse minuscule (raptorxml et raptorxmlserver) fonctionne sur toutes les plate-formes (Windows, Linux et Mac), alors que la casse majuscule (RaptorXML) fonctionne uniquement sur Windows et Mac. * Utiliser des barres obliques basculée vers l'avant sur Linux et Mac, des barres obliques basculées vers l'arrière sur Windows.
|
Exemple
Exemples de la commande help pour afficher des informations concernant la commande licenserver (cette commande est disponible dans les deux programmes d'exécution):
raptorxml help licenseserver
raptorxmlserver help licenseserver
L'option --help
L'information Help à propos d'une commande est également disponible en utilisant l'option --help avec la commande pour laquelle l'information d'aide est nécessaire. Les deux commandes ci-dessous produisent les mêmes résultats :
raptorxml licenseserver --help
La commande ci-dessus utilise l'option --help de la commande licenserver.
raptorxml help licenseserver
La commande help prend licenseserver en tant que son argument.
Les deux commandes affichent des informations d'aide concernant la commande licenseserver.