Altova RaptorXML Server 2025

Retoucher ou Installer un schéma

Accueil Préc Haut Suivant

Retoucher un schéma installé

Occasionnellement, des schémas XML peuvent recevoir des patchs (mises à niveau ou révisions) de leurs émetteurs. Lorsque Gestionnaire de schéma détecte que des patchs sont disponibles, ceux-ci sont indiqués dans les listes de schéma de Gestionnaire de schéma et vous pouvez installer les patchs rapidement.

 

Dans la GUI

Les patchs sont indiqués par l’icône icSchemaPatch. (Voir aussi la rubrique précédente sur les catégories de statut.) Si les patchs sont disponibles, le bouton Patch Selection sera activé. Cliquez dessus pour sélectionner et préparer tous les patchs pour installation. Dans la GUI, l’icône de chaque schéma sera patchée de icSchemaPatch à icSchemaUpgrade, et le volet des Messages en bas du dialogue recense les patchs qui doivent être appliqués. Lorsque vous êtes prêt pour installer des patchs sélectionnés, cliquez sur Appliquer. Tous les correctifs seront appliqués ensemble. Notez que si vous décochez un schéma marqué pour une correction, vous désinstallerez de fait ce schéma.

 

Sur le CLI

Pour appliquer un patch dans l'interface de ligne de commande :

 

1.Exécuter la commande list -u . Cela liste tout schéma lorsque des mises à niveau sont disponibles.

2.Exécutez la commande upgrade pour installer les patchs.

 

Installer un schéma disponible

Vous pouvez installer des schémas en utilisant soit la GUI Gestionnaire de schéma ou en envoyant à Gestionnaire de schéma les instructions d’install via la ligne de commande.

 

Note : Si le schéma actuel référence d’autres schémas, les schémas référencées sont aussi installés.

 

 

Dans la GUI

Pour installer des schémas utilisant la GUI Gestionnaire de schéma GUI, sélectionnez les schémas que vous voulez installer et cliquez sur Appliquer.

 

Vous pouvez aussi sélectionner les schémas que vous voulez installer sur le site web d’Altova et générer un fichier téléchargeable .altova_xmlschemas. Lorsque vous double-cliquez sur ce fichier, il ouvrira Gestionnaire de schéma avec les schémas que vous vouliez présélectionner. La seule chose qui vous reste à faire, c’est cliquer sur Appliquer.

 

 

Sur le CLI

Pour installer des schémas via la ligne de commande, exécutez la commande install :

 

xmlschemamanager.exe install [options] Schema+

 

Schéma est le schéma (ou les schémas) que vous voulez installer ou un fichier .altova_xmlschemas. Un schéma est référencé par un identifiant de format <name>-<version>. (Les identifiants de schémas sont affichés quand vous exécutez la commande list.) Vous pouvez saisir autant de schémas que vous le souhaitez. Pour plus de détails, voir la description de la commande install.

 

Note :sur Linux ou macOS, utilisez la commande sudo ./xmlschemamanager.

 

 

Installer un schéma requis

Lorsque vous exécutez une commande activée par XML dans RaptorXML Server, et que RaptorXML Server découvre qu’un schéma dont il a besoin pour exécuter la commande n’est pas présente ou est incomplète, Gestionnaire de schéma affichera l’information sur les schémas manquants. Vous pouvez ensuite installer directement tout schéma manquant via Gestionnaire de schéma.

 

Dans la GUI de Schema Manager, vous pouvez consulter tous les schémas précédemment installés à tout moment en exécutant Gestionnaire de schéma depuis Outils | Gestionnaire de schéma.

 

 

© 2018-2024 Altova GmbH