Composants de tri
Afin de trier les données basées sur une clé de tri spécifique, utilisez un composant Sort (Tri). Le composant Tri prend en charge les langues cible suivantes : XSLT2, XQuery, et Built-in.
Afin d'ajouter un composant de tri au mappage, suivez une des étapes suivantes :
•Cliquez avec la touche de droite sur une connexion existante et sélectionnez Insérer Sort : Nœuds/Lignes depuis le menu contextuel. Cela permet d'insérer le composant Tri et de le connecter automatiquement aux composants de source et de cible. Par exemple, dans le mappage ci-dessous, le composant Tri a été inséré entre une variable et un composant XML. La seule chose qui reste à connecter manuellement est la clé de triage (le champ avec lequel vous souhaitez trier).
•Dans le menu Insérer, cliquer sur Sort (ou bien cliquer sur la touche de la barre d'outils Sort ). Le composant Sort est inséré dans sa forme "non-connectée".
Dès qu'une connexion a été établie dans le composant de source, le nom de barre de titre change pour prendre celui de l'item connecté à l'item nodes/rows.
Pour définir l'item par lequel vous souhaitez trier :
•Connecter l'item par lequel vous souhaitez trier le paramètre key du composant Tri. Par exemple, dans le mappage ci-dessous, les nœuds/lignes Person sont triées par le champ Last.
Pour modifier l'ordre de tri :
•Cliquer sur l'icône dans le composant Sort. Elle passe à pour montrer que l'ordre de tri a été inversé.
Pour trier des données d'entrée consistant en des items de type simple :
•Connecter l'item aux deux paramètres nœuds/lignes et clé du composant de tri sort. Dans le mappage ci-dessous, l'élément de type simple first est en cours de tri.
Pour trier les strings en utilisant des règles spécifiques au langage :
•Double-cliquer sur l'en-tête du composant Sort pour ouvrir le dialogue Trier les propriétés.
Collation point de code Unicode : Cette option (par défaut) compare/trie des strings basés sur des valeurs de point de code. Les valeurs de point de code sont des entiers qui ont été attribués à des caractères abstraits dans le Universal Character Set adopté par l'Unicode Consortium. Cette option permet un tri pour de nombreuses langues et scripts.
Collation spécifique à la langue : Cette option vous permet de définir la langue et les variantes régionales spécifiques par lesquelles vous souhaitez trier. Cette option est prise en charge lors de l'utilisation du moteur d'exécution BUILT-IN. Pour XSLT, la prise en charge dépend du moteur spécifique utilisé pour exécuter le code.