Altova MapForce 2025 Basic Edition

La fonction matches teste si un string fourni (le premier argument) correspond à une expression régulière (le second argument). La syntaxe des expressions régulières doit être celui défini pour la facette pattern du Schéma XML. La fonction retourne true si le string correspond à l’expression régulière, false sinon.

mf-func-xpath2-matches

 

Langages

XQuery, XSLT 2.0, XSLT 3.0.

 

Paramètres

Nom

Type

Description

input

xs:string

Type

pattern

xs:string

L’expression régulière à faire correspondre, voir Expressions régulière.

flags

xs:string

Argument optionnel influe sur la correspondance. Cet argument peut fournir n’importe quelle combinaison des flags suivants : i, m, s, x. Plusieurs flags peuvent être utilisés, par exemple, imx. Si aucun flag n’est utilisé, les valeurs par défaut des quatre flags seront utilisées. Les quatre flags sont les suivants :

 

i

Utiliser le mode insensible à la casse. Le défaut est sensible à la casse.

m

Utiliser le mode multiligne, dans lequel le string d’entrée est considéré avoir plusieurs lignes, chacune séparée par un caractère newline (x0a). Les caractères meta ^ et $ indiquent le début et la fin de chaque ligne. Le mode par défaut est le mode string, dans lequel le string commence et termine par les caractères méta ^ et $.

s

Utiliser le mode dot-all. Le mode par défaut est le mode not-dot-all, dans lequel le caractére méta . Correspond à tous les caractères sauf le caractère newline (x0a). Dans le mode dot-all, le point correspond aussi au caractère newline.

x

Ignorer l’espace blanc. Par défaut, les caractères d’espace blanc ne sont pas ignorés.

© 2018-2024 Altova GmbH