Paramètres de composant XML
Après avoir ajouté un composant XML dans la zone de mappage, vous pouvez configurer son paramètres applicables depuis le dialogue Paramètres de composant (voir la capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez ouvrir le dialogue Paramètres de composant d’une des manières suivantes :
•En double-cliquant sur l’en-tête du composant
•En cliquant avec la touche de droite sur l’en-tête du composant et sélectionnez Propriétés
•En sélectionnant le composant dans le mappage et cliquez sur les Propriétés dans le menu Composant
Les paramètres disponibles sont décrits dans les sous-pages ci-dessous.
Paramètres généraux
Le nom de composant est généré automatiquement lorsque vous créez un composant. Néanmoins, vous pouvez changer le nom à tout moment. Le nom de composant peut contenir des espaces et les caractères de point final. Le nom de composant ne doit pas contenir barres obliques, des barres obliques inversées, des points-virgule, des guillemets doubles, des espaces de début et de fin. Si vous souhaitez changer le nom du composant, veuillez noter :
•Si vous souhaitez déployer le mappage vers FlowForce Server, le nom du composant doit être unique. •Il est recommandé de n’utiliser que des caractères qui peuvent être saisis dans la ligne de commande. Les caractères de types nationaux peuvent présenter des encodages différents dans Windows et dans la ligne de commande.
|
Spécifie le nom ou le chemin du fichier de schéma XML utilisé par MapForce pour valider et mapper des données. Pour changer de fichier de schéma, cliquez sur Parcourir et choisissez un nouveau fichier. Pour éditer le fichier dans Altova XMLSpy, cliquez sur Éditer.
|
Spécifie le fichier d'instance XML à partir duquel MapForce lira des données. Ce champ est important pour un composant de source et est rempli lorsque vous avez tout d’abord créé le composant et l’attribuez à un fichier d’instance XML. Dans le composant source, le nom de fichier d’instance est également utilisé pour détecter l’élément racine XML et le schéma référencé, et pour valider par rapport au schéma sélectionné. Pour changer de fichier de schéma, cliquez sur Parcourir et choisissez un nouveau fichier. Pour éditer le fichier dans Altova XMLSpy, cliquez sur Éditer.
|
Spécifie le fichier d'instance XML à partir duquel MapForce écrira des données. Ce champ est significatif pour un composant cible. Pour changer de fichier de schéma, cliquez sur Parcourir et choisissez un nouveau fichier. Pour éditer le fichier dans Altova XMLSpy, cliquez sur Éditer.
|
Vous permet de saisir un préfixe pour l'espace de nom cible. Avant d’assigner le préfixe, assurez-vous que l’espace de nom cible est défini dans le schéma cible.
|
Ajoute le chemin du fichier de schéma XML référencé vers l'élément racine de la sortie XML. Le chemin de schéma saisi dans ce champ est écrit dans un/des fichier(s) d’instance cible généré(s) dans l’attribut xsi:schemaLocation ou dans la déclaration DOCTYPE si un DTD est utilisé.
MapForce Professional et Enterprise Edition : Si vous générez du code dans XQuery ou C++, ajouter la référence DTD n’est pas pris en charge.
La saisie d'un chemin dans ce champ vous permet de définir où le fichier de schéma référencé par le fichier d'instance XML devra se trouver. Cela permet de garantir que l'instance de sortie peut être validée à la destination de mappage lorsque le mappage est exécuté. Vous pouvez saisir une adresse http:// dans ce champ, ainsi qu'un chemin relatif ou absolu.
Désactiver cette option vous permet de déconnecter l’instance XML depuis le schéma XML référencé ou le DTD. Ceci peut être utile, par exemple, si vous voulez envoyer la sortie XML à quelqu’un qui n’a pas accès au schéma XML sous-jacent.
|
Par défaut, l’option est activée, ce qui signifie que la déclaration XML est écrite dans la sortie. La table ci-dessous montre comment cette fonction est prise en charge dans les langages cibles de MapForce et les moteurs d’exécution.
|
Sélectionner cette option insert la déclaration standalone="yes" dans la déclaration XML de votre fichier XML cible. Pour plus d’information, voir Déclaration de Document autonome.
Veuillez prendre note des points suivants :
•Quand l’option standalone="yes" est sélectionnée, la génération de sortie est compatible avec XSLT 1-3, Built-In, et le code généré (C#, Java, C++ MSXML, C+ Xerces). Le langage de transformation Built-In et le code généré sont disponibles dans les éditions Professional et Enterprise. •Il n’existe pas de prise en charge pour les champs de bases de données XML encastrés et requêtes de services web (éditions Professional et Enterprise).
|
Cette option vous permet de définir() les types de schéma XML cible doivent être utilisés du mappage, ou(ii) si les données mappées vers le composant cible doivent être traitées en tant que valeurs string. Par défaut, ce paramètre est activé. La désactivation de cette option vous permet de retenir le formatage précis des valeurs. Par exemple, cela peut être utile pour satisfaire une facette de pattern dans un schéma exigeant un nombre spécifique de chiffres décimaux dans une valeur numérique. Vous pouvez utiliser des fonctions de mappage pour formater le nombre en tant que string dans le format requis, puis mapper ce string dans la cible.
Veuillez noter que la désactivation de cette option désactivera la détection de valeurs invalides, par exemple écrire des lettres dans des champs numériques.
|
Reformate le document XML de sortie pour lui donner un aspect structuré. Chaque nœud enfant est décalé de son parent par un seul caractère de tabulation.
|
Vous permet d'ajouter une signature numérique dans le fichier d'instance de sortie XML. L'ajout d'une signature numérique est possible si vous sélectionnez Built-in en tant que langage de a transformation .
|
Encodage de sortie
Vous permet de spécifier les paramètres suivants du fichier d'instance de sortie :
•Nom d'encodage
•Tri d’octets
•Si le caractère byte order mark (BOM) doit être inclus
Par défaut, tout nouveau composant à l'encodage défini dans l'option Encodage par défaut pour les nouveaux composants. Vous pouvez accéder à cette option depuis Outils | Options (section Généralités).
Si le mappage génère XSLT 1.0/2.0, l'activation de la case à cocher Byte Order Mark n'a pas de conséquence, étant donné que ces langages ne prennent pas en charge Byte Order Marks.
Fichier de Feuille de style StyleVision Power
Cette option vous permet de sélectionner ou de créer un fichier de feuille de style Altova StyleVision. Ces fichiers vous permettent de sortir des données depuis le fichier d'instance XML à une variété de formats appropriés pour le reporting, comme HTML, RTF et autres. Voir aussi Utiliser des chemins relatifs sur un Composant.
Autres paramètres
Cette option vous permet une gestion spéciale pour les séquences connues pour contenir exactement un item, comme les attributs ou les éléments enfant requis avec minOccurs et maxOccurs="1". Dans ce cas, le premier item de la séquence est extrait, puis l'item est traité directement en tant que valeur atomique (et pas en tant que séquence).
Si les données d'entrée ne sont pas valides par rapport au schéma, une séquence vide peut survenir dans un mappage, ce qui interrompt le mappage et affiche un message d'erreur. Pour permettre le traitement d'une entrée invalide, désactivez cette case à cocher.
|
Lorsque cette option est activée, MapForce enregistre les chemins de fichier affichés dans le dialogue Paramètres de composant relatif à l’emplacement du fichier de MapForce Design (.mfd). Voir aussi Utiliser des chemins relatifs et absolus.
|