Options
Vous pouvez modifier préférences générales et autres dans MapForce sortie en sélectionnant la commande Outils | Options. Les options disponibles sont les suivantes :
Dans la section Généralités, vous pouvez définir les options suivantes :
•Afficher logo | Afficher sur démarrage : Affiche ou masque une image (splash screen) lorsque MapForce démarre.
•La section Aperçu Mappage vous permet de définir les paramètres suivants:
oVous pouvez activer/désactiver l’arrière-plan dégradé dans le volet Mappage (Afficher l’arrière-plan dégradé). oVous pouvez limiter l’affichage des annotations aux lignes N (Limiter l’affichage d’annotation). Par exemple, si vous avez défini cette option à 2, et que votre texte d’annotation contient 3 lignes, uniquement les deux premières lignes du texte d’annotation seront affichées dans le mappage. Ce paramètre s'applique également aux instructions SELECT visibles dans un composant. oVous pouvez aussi limiter l’affichage du (commentaire du composant) aux lignes N (Limiter l’affichage du commentaire) Par exemple, si vous avez limité l’affichage du commentaire à 1 ligne et que votre commentaire contient plus d’une ligne, la boîte de commentaire affichera uniquement la première ligne. Définir la propriété à 0 masquera entièrement l’affichage des commentaires. Notez que l’option Limiter l’affichage du commentaire n’a pas d’effet sur les composants de commentaire.
•Encodage par défaut pour les nouveaux composants.
Nom d'encodage : L’encodage par défaut pour les nouveaux fichiers XML peut être défini en sélectionnant une option depuis la liste déroulante. Si un encodage à deux-ou-quatre-byte est sélectionné comme encodage par défaut (par ex., UTF-16, UCS-2 ou UCS-4), vous pouvez aussi choisir entre un tri little-endian et big-endian byte. Ce paramètre peut également être modifié individuellement pour chaque composant( voir Changer paramètres du composants).
Tri d’octets : Quand un document à encodage de caractère two-byte ou four-byte est enregistré, le document peut être enregistré soit avec un tri d’octets little-endian ou big-endian. Vous pouvez également spécifier si une marque de tri d’octets devrait être incluse ou non.
•Paramètres d’aperçu : L’option Utiliser la marche d'arrêt d'exécution définit une marche d’arrêt d'exécution lorsque vous afficher le résultat de mappage dans le volet Output.
•Sur activation du Volet de sortie : Vous pouvez générer la sortie vers les fichiers temporaires ou écrire la sortie directement dans un fichier de sortie (voir ci-dessous).
Générer la sortie vers les fichiers temporaires : Il s'agit de l'option par défaut. Si le chemin de fichier de sortie contient des dossiers qui n'existent pas encore, MapForce créera ces dossiers. Pour les éditions MapForce Professional et Enterprise : Si vous avez l'intention de déployer le mappage vers un serveur pour l'exécution, tout répertoire dans le champ doit exister sur le serveur ; sinon, une erreur d'exécution se produira.
Écrire directement sur les fichiers de sortie finaux : Si le chemin de fichier de sortie contient des dossiers qui n'existent pas encore, une erreur de mappage se produira. Cette option écrase tout fichier de sortie existant sans demander de confirmation supplémentaire.
•Afficher le texte par étapes de N millions de caractères : Spécifie la taille maximum du texte affiché dans le volet de Sortie lorsque vous consultez des mappages qui génèrent des grands fichiers XML et texte. Si le texte de sortie dépasse cette valeur, vous devrez cliquer sur une touche Charger plus pour charger le bloc suivant. Pour plus d'informations, voir Consulter et valider le sortie.
|
Dans la section Édition, vous pouvez définir les options suivantes :
•Aligner les composants sur glissage de souris : Spécifiez si des composants ou des fonctions doivent être alignés avec d'autres composants, alors que vous les glissez dans la fenêtre Mappage. Pour plus d'informations, voir Aligner des composants.
•Suppression de composant intelligent : MapForce vous permet de garder les connexions même après avoir supprimé quelques composants de transformation. Garder les connexions peut être particulièrement utile avec de multiples connexions enfant car vous ne devrez pas restaurer chaque connexion simple enfant manuellement après avoir supprimé le composant de transformation. Pour les détails, voir Garder des connexions après avoir supprimé des composants.
|
La section Messages vous permet d’activer des notifications de message telles que la suggestion de connecter des items ancêtre, informant sur la création de multiples composants, etc.
|
La section Génération vous permet de définir des paramètres pour la génération du program-code et les fichiers d'exécution de MapForce Server.
|
Vous devrez éventuellement ajouter un chemin Java VM personnalisé, par exemple si vous utilisez une machine virtuelle Java qui ne possède pas de programme d'installation et ne crée pas d'entrées de registre (par exemple, OpenJDK d'Oracle). Vous pourrez également définir ce chemin si vous souhaitez contourner tout chemin Java VM détecté automatiquement par MapForce. Pour plus de détails, voir Java.
|
MapForce vous permet de configurer les paramètres (dans toute l’application) XBRL :
•Le langage de libellé des items XBRL et leurs annotations •Les rôles de libellé préférés pour les noms d'item XBRL •Le type spécifique de rôles de libellé des annotations pour les items XBRL •Packs de taxonomie XBRL
|
Dans la section Débogueur, vous pouvez définir les paramètres de débogage suivants :
•Longueur maximum des valeurs stockées : Définit la longueur du string des valeurs affichées dans la fenêtre Valeurs (au moins 15 caractères). Veuillez noter que le réglage de la longueur de stockage à une valeur élevée peut vider la mémoire système disponible.
•Garder l'historique du traçage complet : Instruit MapForce de garder l'historique de toutes les valeurs traitées par toutes les connecteurs de tous les composants dans le mappage pour la durée du débogage. Si cette option est activée, toutes les valeurs traitées par MapForce depuis le début de l'exécution de débogage seront stockées dans la mémoire et seront disponibles pour une analyse dans la fenêtre Valeurs, jusqu'à ce que vous cessiez de le déboguer. Il n'est pas recommandé d'activer cette option si vous êtes en train de déboguer des mappages nécessitant beaucoup de données, étant donné qu'elles pourraient ralentir l'exécution de débogage et vider la mémoire système disponible. Si cette option est désactivée, MapForce ne gardera que l'historique de trace la plus récente pour les nœuds liés à la position d'exécution actuelle.
|
Dans la section Base de données, vous pouvez définir les paramètres de requête de la base de données.
|
La section Proxy de réseau vous permet de configurer des paramètres de proxy personnalisés. Ces paramètres affectent la manière dont l’application se connecte à Internet. Par défaut, l'application utilise les paramètres proxy du système, dans la plupart des cas, vous n'aurez donc pas à changer les paramètres de proxy. Pour plus de détails, voir Proxy de réseau.
|
MapForce fournit de l’Aide (le manuel utilisateur) en deux formats :
•Aide en ligne, sous format HTML, qui est disponible sur le site web d’Altova. Afin d’accéder à l’Aide en ligne, vous aurez besoin d’un accès Internet. •Un fichier Aide sous format PDF, est installé sur votre machine quand vous installez MapForce. Il est appelé MapForce.pdf et est situé dans le dossier d’application (dans le dossier de fichiers de programme). Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez toujours ouvrir ce fichier Aide enregistré localement.
L’option Aide (capture d’écran ci-dessous) vous permet de sélectionner lequel des deux formats s’ouvre quand vous cliquez sur la commande Aide (F1) dans le menu Aide. Vous pouvez modifier cette option à tout moment pour la nouvelle sélection. Les liens dans cette section (voir capture d’écran ci-dessus) ouvre le format Aide respectif.
|