Altova MapForce 2025 Basic Edition

Cet exemple illustre comment importer des fonctions XSLT 1.0 personnalisés dans MapForce. Les fichiers nécessaires pour cet exemple sont disponibles dans le dossier suivant : C:\Users\<username>\Documents\Altova\MapForce2025\MapForceExamples.

 

Name-splitter.xslt. Ce fichier XSLT défini un modèle nommé appelé "tokenize" avec un seul paramètre "string". Le modèle fonctionne par le biais d'un string d'entrée et sépare les caractères en majuscule avec un espace pour chaque occurrence.

Name-splitter.xml (le fichier d'instance XML de source à traiter)

Customers.xsd (le schéma XML de source)

CompletePO.xsd (le schéma XML de cible)

Pour ajouter une fonction XSLT personnalisée :

 

1.Cliquez sur la touche Ajouter/Supprimer des bibliothèques en bas de la fenêtre Bibliothèques. La fenêtre Gérer les Bibliothèques s’ouvre (voir la capture d'écran ci-dessous).

mf_manage_libraries_window_empty

2.Pour importer des fonctions en tant que bibliothèque locale (uniquement dans le cadre du document actuel), cliquez sur Ajouter sous le nom actuel du mappage. Pour importer les fonctions en tant que bibliothèque globale (au niveau du programme), cliquez sur Ajouter à côté des Importations Bibliothèques globales. Lorsque vous importez une bibliothèque localement, vous pouvez définir le chemin du fichier de bibliothèque pour qu'il soit relatif au fichier de mappage. Avec des bibliothèques importées globalement, le chemin de la bibliothèque importée est toujours absolu.

 

3.Parcourez le fichier .xsl ou .xslt qui contient le modèle nommé que vous voulez utiliser pour qu'il agisse comme fonction, dans ce cas Name-splitter.xslt, ouis cliquez sur Ouvrir. Une boîte de message apparaît vous informant qu'une nouvelle bibliothèque a été ajoutée, et le nom du fichier XSLT apparaît dans la fenêtre Bibliothèques, avec les fonctions définies comme modèles nommés (dans cet exemple, Name-splitter avec la fonction tokenize).

mf_import_xslt_example_01

Pour utiliser la fonction XSLT dans votre mappage :

1.Glisser la fonction tokenize dans la fenêtre de Mappage et mapper les items comme indiqué ci-dessous.

mf_import_xslt_example_02

2.Cliquer sur l'onglet XSLT pour voir le code XSLT généré.

mf_import_xslt_example_03

Note :Dès qu'un modèle nommé est utilisé dans un mappage, le fichier XSLT contenant le modèle nommé est included dans le code XSLT généré (xsl:include href...), et est appelé en utilisant la commande xsl:call-template.

 

3.Cliquer sur l'onglet Sortie pour voir le résultat du mappage.

Pour supprimer des bibliothèques XSLT personnalisées depuis MapForce :

1.Cliquer sur la touche Ajouter/Supprimer Bibliothèques, dans la zone inférieure de la fenêtre Bibliothèques. La fenêtre Gérer les Bibliothèques s'ouvre.

2.Cliquer sur Supprimer Bibliothèque mf_ic_delete_library à côté de la bibliothèque à supprimer.

© 2018-2024 Altova GmbH