Éditer les colonnes XML
Les colonnes de type XML ne peuvent pas être éditées directement comme d’autres types de colonnes. À la place, vous pouvez charger des fichiers d’instance dans une cellule ou enregistrer des instances XML d’une cellule dans un fichier.
Pour charger une instance XML dans une cellule :
1.Dans le Navigateur en ligne, cliquez avec la touche de droite dans une table de la base de données qui contient des colonnes XML et sélectionnez Éditer les données. En alternative, générez une instruction SELECT dans une nouvelle fenêtre de l’Éditeur SQL et cliquez sur le bouton Exécuter pour l’édition des données .
2.Cliquez sur le bouton Parcourir à l’intérieur de la cellule de données et sélectionnez Charger Document XML depuis le fichier du menu contextuel. Notez que le bouton est affiché uniquement pour les colonnes de type XML.
3.Dans la boîte de dialogue Ouvrir, parcourez pour le fichier XML désiré.
4.Cliquez sur Valider.
Pour enregistrer une instance XML d’une cellule dans un fichier :
1.Cliquez sur le bouton Parcourir à l’intérieur de la cellule des données et sélectionnez Enregistrer Document XML dans le fichier depuis le menu contextuel.
2.Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez un chemin de destination ou un nom pour le fichier XML et cliquez sur Enregistrer.
Note : | les bases de données DB2 incluent la prise en charge pour attribuer un schéma XML à une cellule. Dans de telles bases de données, la commande Attribuer un Schéma XML est de plus présente dans le menu contextuel, voir Attribuer les Schémas XML. |