Définir les Options d’importation XML
L’onglet Options de la boîte de dialogue Importer données vers la base de données vous permet de définir les options lorsque les données des fichiers sont importées vers la base de données. Lorsque l’icône XML à gauche de la boîte de dialogue est sélectionnée, vous pouvez modifier l’importation des options pour les fichiers de type XML.
Point de départ de l’importation
Vous pouvez choisir d’importer tout le document XML ou restreindre votre importation à la hiérarchie de données commençant par l’élément sélectionné actuellement. Le nombre de sous-niveaux en-dessous du point de départ qui sera importé est spécifié dans l’option Importer Profondeur.
Importer Profondeur
Spécifie le nombre de sous-niveaux en-dessous du point de départ qui seront importés.
Importer champs
Selon vos données XML, il se peut que vous souhaitez importer uniquement des éléments, attributs ou le contenu textuel de vos éléments. Veuillez noter que vous pouvez décocher l'importation des éléments individuels dans la fenêtre Aperçu.
Champs automatiques
DatabaseSpy produira un fichier de sortie ou une table pour chaque type d'élément sélectionné. Vous pouvez choisir de créer automatiquement des paires de clé primaire/étrangères pour lier vos données dans le modèle relationnel ou définir une clé primaire pour chaque élément.
Autres options
La case d’option du nom de l’espace de nom Exclure, ensemble avec la case d’option « Replace Colon With Underscore » est un choix soit/ou. Spécifie si les préfixes d'espace de noms des éléments et des attributs doivent être exclus ou si le double point dans le préfixe d'espace de noms doit être remplacé par un caractère de soulignement.
Les strings de Texte dans le document XML doivent être traités comme valeur NULL et la longueur des champs de texte dans la base de données peuvent être spécifiés.