Altova DatabaseSpy 2025 Professional Edition

Cet exemple illustre comment se connecter à un serveur de base de données MySQL depuis une machine Windows par le biais du pilote ODBC. Le pilote ODBC MySQL n'est pas disponible sur Windows, il doit donc être téléchargé et installé séparément. Cet exemple utilise MySQL Connecteur/ODBC 8.0.

Exigences préalables :

Le pilote ODBC MySQL doit être installé sur votre système d'exploitation. Vérifiez la documentation MySQL pour la version du pilote recommandée de votre version de serveur de base de données (voir https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/).

Vous disposez des détails de connexion à la base de données suivants : hôte, base de données, port, nom utilisateur et mot de passe.

 

Si vous avez installé MySQL Connector/ODBC pour la plateforme 64-bit, assurez-vous d'installer aussi DatabaseSpy pour la plateforme 64-bit.

Pour se connecter à MySQL via ODBC :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.

2.Sélectionnez MySQL (ODBC), puis cliquez sur Suivant.

dbc_mysql_odbc_01

3.Sélectionnez Créer un nouveau Nom de source de données (DSN) avec le pilote, puis sélectionnez un pilote MySQL. Si aucun pilote MySQL n’est disponible dans la liste, cliquez sur Éditer les pilotes, puis sélectionnez tout pilote MySQL disponible (la liste contient tous les pilotes ODBC installés sur votre système d'exploitation).

 

Si vous avez installé DatabaseSpy 64-bit, alors les pilotes ODBC 64-bit sont affichés dans la liste. Sinon, les pilotes ODBC 32-bit sont affichés. Voir aussi Consulter les pilotes ODBC disponibles.

 

4.Cliquez sur Connexion.

dbc_mysql_odbc_02

5.Dans le champ du nom de la source de données, saisissez un nom descriptif qui vous permettra d'identifier cette source de données ODBC à l'avenir.

6.Remplir les identifiants de connexion de base de données (Serveur TCP/IP, Utilisateur, Mot de passe), sélectionnez une base de données et cliquez sur OK.

 

Note :si le serveur de base de données est à distance, il doit être configuré par l'administrateur du serveur pour accepter les connexions à distance depuis l'adresse IP de votre appareil. De même, si vous cliquez sur Détails>>, vous trouverez plusieurs paramètres supplémentaires disponibles pour la configuration. Vérifiez la documentation du pilote avant de changer leurs valeurs par défaut.

© 2018-2024 Altova GmbH