Altova DatabaseSpy 2025 Professional Edition

Dans DatabaseSpy vous pouvez consulter les propriétés en sélectionnant les objets dans (i) la fenêtre de projet, (ii) le navigateur en ligne, ou (iii) l’Éditeur Design. De plus, vous pouvez définir les propriétés pour les designs et fichiers SQL qui ont été ajoutées au projet. Les propriétés sont affichées dans la fenêtre des propriétés.

 

Changer une propriété dans la fenêtre de propriété ou dans l’Éditeur Design génère automatiquement un script de changement SQL qui apparaît dans la fenêtre Script de changement de la structure de base de données soit automatiquement, soit après que vous ayez cliqué sur le bouton Éditer Script de changement dbs_ic_edit_change_script, dépendant du fait comment vous avez configuré les options de Script de changement. Les propriétés qui ne peuvent pas être éditées sont grisées.

 

Lorsque les dossiers sont affichés, cliquer sur un dossier affiche un aperçu du contenu du dossier dans la fenêtre des propriétés.

 

Les propriétés qui sont affichées dans la fenêtre des propriétés dépendent de l’objet de la base de données qui est actuellement sélectionnée dans le navigateur en ligne ou la fenêtre Éditeur Design. Si un objet a des objets enfant, le contenu de la fenêtre Propriétés change conformément au niveau jusqu’auquel vous élargissez l’objet, à savoir, seules les propriétés pour les items élargis sont affichées dans la fenêtre de propriété.

 

Pour la connexion de la source de données, DatabaseSpy affiche les mêmes propriétés que dans la fenêtre Projet. Les propriétés qui sont affichées lorsque vous cliquez sur une base de données dans le Navigateur en ligne sont à des fins essentiellement informationnelles et ne peuvent pas être modifiées.

 

Comptage d’objet

Pour chaque objet de base de données qui contient des objets enfant, une section d’aperçu est affichée. Cette section fournit des hyperliens pour compter le nombre d’enfants individuels de l’objet de la base de données ainsi qu’un hyperlien pour compter tous les enfants de l’objet. Notez que le compte est extrait automatiquement si vous élargissez l’objet dans le Navigateur en ligne ou si vous affichez une table dans l’Éditeur Design.

 

Pour extraire le nombre d’objets enfant dans la section Aperçu de la fenêtre des Propriétés, vous devez, pour cette raison, suivre les options suivantes :

 

Cliquez sur l’hyperlien "Update all Counts" pour extraire le compte de tous les objets enfant.

tab_properties-update-all-counts

Cliquez sur l’hyperlien "Update Count" pour un objet de base de données individuel individuel pour extraire le compte de cet item spécifique.

tab_properties-update-FK

Afficher une table dans l’Éditeur Design ; ceci extrait automatiquement le compte de tous les objets enfant de la table.

Cliquez avec la touche de droite sur une table et sélectionnez Agrandir | Enfants depuis le menu contextuel. Ceci élargit tous les sous-dossiers de la table dans le Navigateur en ligne et affiche, donc, le nombre des objets enfant des propriétés de la table.

Élargissez un ou plus de sous-dossiers dans le Navigateur en ligne, puis cliquez sur la table une nouvelle fois. Le nombre d’items contenu dans le dossier est affiché dans les propriétés de la table.

 

Changement des propriétés

La prise en charge pour modifier les propriétés des objets de la base de données varie selon le genre de base de données. Si la table de base de données contient déjà des données, changer une propriété n’est peut-être pas possible si elle ne respecte pas les contraintes de la table ou de la colonne. Pour les instructions spécifiques à chaque objet de la base de données, voir Gérer les objets de la base de données.

© 2018-2024 Altova GmbH