Altova DatabaseSpy 2025 Professional Edition

Dans DatabaseSpy, vous avez plusieurs possibilités pour peupler vos tables avec les données :

 

Importer les bases de données de fichiers CSV ou XML, voir Importer des données de base de données

Ajouter manuellement de nouvelles lignes directement dans la grille de Résultat. Vous pouvez également coller des zones de cellules dans la grille de Résultat qui ont été copiées depuis une autre grille de Résultat ou des fichiers externes tels que les feuilles de calcul Excel, voir Ajouter et Copier Lignes.

 

Quand vous voulez ajouter uniquement quelques lignes de données, vous pouvez également générer les instructions INSERT et saisir les valeurs manuellement dans l’Éditeur SQL. Vous pouvez saisir des données pour une colonne particulière ou pour la ligne entière de la table.

Pour insérer des données en utilisant des instructions INSERT :

1.Connectez-vous à la base de données et affichez la source de données respective dans le Navigateur en ligne.

2.Cliquez avec la touche de droite sur la table et sélectionnez Afficher dans un nouvel Éditeur SQL | Insérer depuis le menu contextuel. En alternative, en maintenant appuyée la touche droite de la souris, glissez l’indice dans une fenêtre ouverte de l’Éditeur SQL et choisissez Créer depuis le menu contextuel. Une instruction INSERT INTO... est générée dans l’Éditeur SQL.

 

Note : les colonnes « auto-increment » et calculées n’apparaissent pas dans l’instruction INSERT générée.

 

3.Saisissez les valeurs souhaitées dans la partie VALUES de votre instruction (le nombre de virgules dépend du nombre des colonnes dans la table respective). Si nécessaire, vérifiez le type de données des colonnes individuelles dans la fenêtre des Propriétés du Navigateur en ligne.

4.Cliquez sur le bouton Exécuter ic_execute-sql pour exécuter l’instruction et Insérer le données dans la base de données.

5.En option, enregistrez l’instruction SQL si vous devez insérer le même genre de données fréquemment, voir Ouvrir, Enregistrer et Fermer les fichiers SQL.

Pour insérer les données uniquement dans des colonnes spécifiques d’une table :

1.Connectez-vous à la base de données et affichez la source de données respective dans le Navigateur en ligne.

2.Dans le Navigateur en ligne, élargissez la table que vous voulez éditer et sélectionnez la/les colonne/s dans lesquelles vous voulez insérer les données. Si votre table contient des colonnes qui ne sont pas « nullable », assurez-vous d’inclure ces colonnes dans la sélection.

3.Cliquez avec la touche de droite de la souris et sélectionnez Afficher dans l’Éditeur SQL | Insérer depuis le menu contextuel. En alternative, tenez le bouton de la souris appuyé, glissez la/les colonne/s dans une fenêtre ouverte de l’Éditeur SQL et sélectionnez Insérer depuis le menu contextuel. Une instruction INSERT INTO... est générée dans l’Éditeur SQL.

 

Note : les colonnes « auto-increment » et calculées n’apparaissent pas dans l’instruction INSERT générée.

 

4.Saisissez la/les valeur(s désirée/s dans la partie VALUES de l’instruction. Vous allez également devoir saisir la cle primaire pour la nouvelle ligne de table maintenant. Ajoutez le nom et la valeur de la clé primaire dans l’instruction dans ce cas.

5.Cliquez sur le bouton Exécuter ic_execute-sql pour exécuter l’instruction et Insérer le données dans la base de données.

6.En option, enregistrez l’instruction SQL si vous devez insérer le même genre de données fréquemment, voir Ouvrir, Enregistrer et Fermer les fichiers SQL.

© 2018-2024 Altova GmbH