Se connecter à une base de données Microsoft Access existante
Cette approche est convenable si vous souhaitez vous connecter à une base de données Microsoft Access qui n'est pas protégée par un mot de passe. Si la base de données est protégée par un mot de passe, configurez le mot de passe de la base de données tel qu'indiqué dans Se connecter à Microsoft Access (ADO).
Pour se connecter à une base de données Microsoft Access existante :
1.Exécuter l'assistant de connexion de base de données (voir Lancer l'Assistant de la connexion de la base de données).
2.Choisir Microsoft Access (ADO), puis cliquer sur Suivant.
3.Choisir Utiliser une base de données MS Access existante.
4.Cherchez le fichier de base de données ou saisissez le chemin y menant (soit relatif, soit absolu).
5.Cliquez sur Connexion.
Vous pouvez aussi ouvrir une base de données Microsoft Access directement depuis Windows Explorer, comme suit :
Cliquer avec la touche de droite dans un fichier de base de données existant dans Windows Explorer et sélectionner Ouvrir avec depuis le menu contextuel.
1.Choisir DatabaseSpy depuis la liste des suggestions. Si cette suggestion n'est pas disponible, choisir Choisir une autre appli, et chercher le programme d'exécution de DatabaseSpy depuis le répertoire d'installation.
2.Si l'assistant de Connexion à la base de données, cliquer sur Fermer pour l'ignorer.
Vous pouvez aussi glisser/déposer le fichier de base de données dans DatabaseSpy si le second est déjà ouvert.
Notes :
•Vous pouvez aussi, en option, configurer DatabaseSpy depuis Outils | Options de manière à ne pas montrer l'assistant de connexion à la base de données à chaque fois que l'application démarre. Pour ce faire, décocher la case Afficher créer un dialogue de connexion de base de données dans le groupe de paramètres Général.
•Si DatabaseSpy est ouvert et qu'une source de données pour le même fichier de base de données existe déjà, elle sera réutilisée. En d'autres termes, une source de données dupliquée pour la même base de données ne sera pas créée. Cela vaut aussi bien lors de l'ouverture d'un fichier de base de données avec Ouvrir avec et si vous utilisez un glisser/déposer.