Altova DatabaseSpy 2025 Professional Edition

La barre cible d’exécution est une barre d’outils optionnelle qui affiche la source de données et l’objet racine actuellement assignés à la fenêtre de l'Éditeur SQL ou - si la connexion de source de données est active - au Design Editor.

La barre cible d’exécution affiche la source de données et l’objet racine

La barre cible d’exécution est activée pour toutes les fenêtres de l'Éditeur SQL par défaut. Pour masquer la barre pour des fenêtres individuelles de l'Éditeur SQL, cliquez sur le bouton Afficher/Masquer la barre cible d’exécution ic_execution-target dans la barre d’outils de l'Éditeur SQL. Veuillez noter que si vous désactivez la barre cible d’exécution pour une fenêtre de l’Éditeur SQL, ceci la désactivera également dans toutes les fenêtres d’Éditeur SQL et Design Editor que vous ouvrez par la suite.

 

Lorsque vous passez votre curseur au-dessus de la barre cible d’exécution, les différents éléments apparaissent en tant qu’hyperliens, vous permettant de sauter à la fenêtre des Propriétés où vous pouvez changer l’élément respectif.

Hyperliens pour une édition facile

Si la source de données à laquelle la fenêtre de l’Éditeur SQL est assignée est en mode hors ligne, la barre cible d’exécution fournit un bouton Connecter pour établir une connexion en toute facilité.

etb_offline

Pour une fenêtre de l'Éditeur SQL dont la source de données n’est pas définie, vous pouvez utiliser la fonction d’hyperlien pour sauter à la fenêtre des propriétés si vous souhaitez spécifier une source de données. Cliquez sur le texte « hors ligne » dans la barre cible d’exécution pour accéder à la liste déroulante Source de données où vous pouvez sélectionner une source de données pour la fenêtre de l’Éditeur SQL.

Barre cible d’exécution hors ligne

Si l’objet racine spécifié pour la fenêtre de l'Éditeur SQL diffère de l’objet racine de la source de données à laquelle la fenêtre est actuellement connectée, la barre cible d’exécution affiche une info-bulle fournissant une description plus détaillée du problème quand vous placez le curseur de la souris au-dessus de son icône. En cliquant sur le bouton Synchroniser, vous pouvez définir l’objet racine du script SQL vers l’objet actuellement actif de sa source de données.

Synchroniser les objets racine

© 2018-2024 Altova GmbH