Altova MapForce Server 2025 Advanced Edition

Gestionnaire de taxonomie catégorise les taxonomies sous sa gestion comme suit :

 

Installer taxonomies. Celles-ci sont affichées dans la GUI avec leurs cases à cocher sélectionnées (dans la capture d’écran ci-dessous, les versions cochées ci-de la taxonomie DNB et EBA sont des taxonomies installées). Si toutes les versions de taxonomie sont sélectionnées, alors la marque de sélection est une coche. Si au moins une version est décochée, alors la coche de sélection est un carré coloré plein. Vous pouvez décocher une taxonomie installée pour la désinstaller.

Désinstaller taxonomies disponibles. Elles sont affichées dans la GUI avec leurs cases à cocher non sélectionnées. Vous pouvez sélectionner les taxonomies que vous souhaitez installer.

TMTaxonomyTypes

Les taxonomies pouvant être mises à niveau sont celles qui ont été revues par leurs émetteurs depuis qu’elles ont été installées. Elles sont indiquées par leur GUI par une icône icTaxonomyPatch (voir la capture d’écran ci-dessus). Vous pouvez retoucher la taxonomie installée avec la révision disponible.

 

Points à noter

 

Dans la capture d’écran ci-dessus, les taxonomies DNB et quelques unes des taxonomies EBA sont cochées. Celles avec un arrière-plan bleu sont déjà installées. Celles avec un arrière-plan jaune sont désinstallées et ont été sélectionnées pour l’installation. Notez que (i) la taxonomie EBA 2.10 Phase 2 n’est pas installée et n’a pas été sélectionnée pour l’installation, (ii) la taxonomie EBA 3.1 Phase 2 a été installée, mais elle a été retouchée par son émetteur depuis qu’elle a été installée et le correctif n’a pas encore été installé.

Lorsque vous exécutez Gestionnaire de taxonomie depuis la ligne de commande, la commande list est utilisée avec différentes options pour pour recenser les différentes catégories de taxonomies :

 

taxonomymanager.exe list

Recense toutes les taxonomies installées et disponibles ; celles pouvant être mises à niveau sont également indiquées.

taxonomymanager.exe list -i

Recense les taxonomies installées uniquement ; celles pouvant être mises à niveau sont également indiquées

taxonomymanager.exe list -u

Recense les taxonomies pouvant être mises à niveau

 

Note : Sur Linux et macOS, use sudo ./taxonomymanager list

 

© 2018-2024 Altova GmbH